Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0242s

homme-animal

J'ai souvent dit que mes rats m'ont bien plus appris que le contraire.

Auteur: Skinner Burrhus Frederic

Info:

[ dressage ] [ apprivoiser ] [ mammifères miroirs ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Si on élimine la relation physique, tangible de peau à peau, vous supprimez une bonne part de ce qui fait notre humanité.

Auteur: Banks Russell

Info: Lire Avril 2012

[ mammifères ] [ contact ] [ charnel ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Le caryotype* du chimpanzé comporte deux paires de chromosomes de plus que le nôtre. Le globicéphale commun a plus de neurones que nous. Nous avons dominé le monde sans partage, et regardez où nous en sommes aujourd'hui !

Auteur: Imbert Marguerite

Info: Les Flibustiers de la mer chimique. *Arrangement des chromosomes d'une cellule, spécifique d'un individu ou d'une espèce

[ mammifères comparés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

femmes-par-femme

Une femme est le pire obstacle pour un homme, plus que toute autre chose, même le gouvernement. [...] Ce qui ne va pas avec les femmes, c'est qu'on ne peut pas compter dessus. Elles ne sont pas complètement civilisées.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: Ether, OR 1995

[ indépendantes ] [ libres ] [ sauvages ] [ mammifères ] [ femmes-hommes ] [ demi-univers ]

 

Commentaires: 0

femmes-par- femmes

Les femmes n'ont pas la maîtrise de leur corps; telle est la nature. La mythologie antique, avec ses sinistres archétypes de vampire et de Gorgone, est plus précise que le féminisme sur le pouvoir et la terreur de la sexualité féminine.

Auteur: Paglia Camille

Info:

[ mammifères ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Nul n’a encore pu enregistrer avec certitude un état similaire au sommeil paradoxal chez les poissons, les amphibiens, les reptiles. […] Qu’est-ce qui fait donc que les poissons n’ont pas eu besoin d’inventer le sommeil paradoxal ? […] Je pense que [l’énigme] se situe au niveau de la neurogenèse : chez les animaux à sang froid, les cellules nerveuses vont se diviser pendant toute la vie. Prenez une carpe de soixante ans, son cerveau se divise encore ! Chez les homéothermes, au contraire, passé le 21e jour pour le raton et le chaton [….] et le 3e mois pour l’homme, toutes les cellules cessent de se diviser et n’ont plus qu’un seul avenir : mourir.

Auteur: Jouvet Michel

Info: Le sommeil et le rêve

[ mammifères rêveurs ] [ physiologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel