Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.0493s

sincérité

Il y a quelques rencontres dans la vie où la vérité et la simplicité sont le meilleur manège du monde.

Auteur: La Bruyère Jean de

Info:

 

Commentaires: 0

classiques et poncifs

Rêves d'enfant, voix de la neige,
Et vous, murs où la nuit
Tournait avec mon jeune ennui...
Collège, noir manège.

Auteur: Toulet Paul-Jean

Info: Les Contrerimes

 

Commentaires: 0

vieillir

Etre un homme ni trop droit ni trop amer, lentement doucement mourir, et vivre parfois, parce qu'il n'y a rien d'autre à faire.

Auteur: Martin Yves

Info: Le manège des mélancolies

 

Commentaires: 0

mécanisme

Méfiez-vous, car ce système est une sorte de manège avec des forces centripètes et des forces centrifuges. Quand on s'éloigne du centre, on est irrémédiablement aspiré à l'extérieur, dans les marges.

Auteur: Garaud Marie-France

Info: à Philippe de Villiers

[ pouvoir ] [ marginal ] [ rejet ]

 

Commentaires: 0

couple

C'est toujours le même scénario : on se rencontre, on se plaît, on se découvre, on se cherche, on se désire, on s'aime, on se chope, on s'habitue, on s'agace, on s'insupporte, on se sépare. Non, allez, je suis trop fatiguée pour refaire un tour de ce manège-là.

Auteur: Abécassis Agnès

Info: Soirée sushi

[ résumé ] [ cycle ]

 

Commentaires: 0

égoïsme

Chacun se voit comme une entité séparée ; chacun se sent fort de son intelligence propre, de ses capacités propres et surtout de sa liberté propre. Mais c’est justement cette sensation d’être libre, séparé du reste du monde, qui nous donne un sentiment de grande solitude et de tristesse.

Auteur: Terzani Tiziano

Info: Un autre tour de manège

[ à double tranchant ] [ mélancolie ] [ bipolaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conclure

Et cela dura de la sorte pendant un temps infini. Les étoiles s'éteignirent autour d'eux. La galaxie tourna comme un manège. L'univers se contracta ; explosa ; se contracta de nouveau. Explosa, se contracta puis laissa tomber, conscient de perdre son temps. Le temps prit fin, en même temps que tous les évènements.

Auteur: Varley John

Info: Les mannequins

[ science-fiction ] [ conclusion ] [ fin des temps ]

 

Commentaires: 0

mégapole

Copenhague ".. la ville à quatre membres, comme un corps : Østerbro, Vesterbro, Nørrebto et Amager. Son cœur et son sang sont des phénomènes lumineux : filants, ceux des couronnes en rotation des manèges de Tivoli, scintillants, ceux des milliers de bougies allumées aux fenêtres de Vesterbro, brûlants, ceux des néons de la Rådhusplads, romantiques et moires, ceux des yeux des amoureux, brefs, électriques, surtout électriques.

Auteur: Svensson Amanda

Info: Bienvenue dans ce monde

[ lumière ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

middle class

J'ai toujours été très étonnée de constater qu'un chapeau à la mode, un corsage correct, une paire de bottines bien tendues, un petit mobilier de petits meubles encombrants, quelque argenterie et de la porcelaine suffisaient à calmer chez beaucoup de personnes la soif du bonheur. Toute jeune j'ai senti que la terre existait et j'ai voulu en connaître les lointains. Je n'étais pas faite pour tourner dans un manège avec des oeillères de soie.

Auteur: Eberhardt Isabelle

Info: Réflexions dans une cour, Dans l'ombre chaude de l'islam

[ ennui ] [ routine ] [ enfance ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Au diable la vie bien remplie des hommes. Au diable leurs emplois du temps, leurs manigances, leurs agglutinations sourcilleuses, leurs trafics d'ambitions, leurs sympathies visqueuses, au diable la respectabilité, le confortable enfoncement dans la soumission rentable, la vie des bavardages d'esclaves, le ronron durci de l'habitude, le boucan des opinions bouchées, le manège des calculs et des jalousies, les réprobations sous-entendues, la surveillance infantile du ragot, l'ennui croûteux des "activités" et des "divertissements", les étouffements satisfaits dans la chiourme des horaires.

Auteur: Haenel Yannick

Info:

[ rengaines ] [ routine ] [ monotonie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel