Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.0443s

connaissance

Le véritable érudit connaît l'ancien aussi bien que le nouveau.

Auteur: Tradition mandarinale

Info:

[ histoire ] [ présent ]

 

Commentaires: 0

édition

Une fois qu'un auteur se dit "persécuté", son livre se vend comme des petits pains. (...) Les gens sont vraiment d'une curiosité perverse.

Auteur: Xiaolong Qiu

Info: Le très corruptible mandarin

[ commerce ] [ astuce ] [ réussite ]

 

Commentaires: 0

amour

La mémoire d'un long amour se recueille comme la neige qui tombe, intense, pendant que les canards du mandarin ondoient côte à côte en dormant.

Auteur: Murasaki Shikibu

Info:

[ nostalgique ] [ poésie ] [ onirisme ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Méfiez-vous de cette disposition d'esprit commune à toutes les femmes : elles réclament l'égalité au nom des nouveaux principes, mais exigent la galanterie en souvenir des anciens.

Auteur: Réouven René

Info: Le bouton du mandarin

[ exigeantes ] [ défiance ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

idiome patries

Les langues deviennent un chez-soi. En anglais, je trouve mon mental, et en allemand, ma vie actuelle à Berlin. Pourtant, les tout premiers mots de mon enfance étaient du mandarin, la langue de ma mère.

Auteur: Lee Jessica J.

Info: Deux arbres, une forêt

[ multilinguisme ] [ métissage ] [ points de vue ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

traductions

La tendance très naturelle à utiliser des termes dérivés de la grammaire traditionnelle comme le verbe, le nom, l'adjectif, la voix passive, pour décrire des langues non indo-européennes* est porteuse de graves possibilités de malentendus.

Auteur: Lee Whorf Benjamin

Info: “Language, Thought, and Reality: Selected Writings of Benjamin Lee Whorf”, p.113, MIT Press, avec John B. Carroll, Stephen C. Levinson, Penny Lee (2012). *Par ex : Les langues sémitiques : hébreu, arabe, araméen, égyptien ancien, akkadien. Les langues asiatique, chinois mandarin, coréen, japonais. Les langues africaines, amérindiennes et celles du Pacifique.

[ difficiles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

crépuscule

Bientôt ce fut l'obscurité, une obscurité de raisins, une obscurité pourprée sur les plantations de mandariniers et les champs de melons ; le soleil couleur de raisins écrasés, avec des balafres rouge bourgogne, les champs couleur de l'amour et des mystères hispaniques.

Auteur: Kerouac Jack

Info: Sur la route

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bêtise

Physiquement disgraciée, elle compense ses frustrations sentimentales par la boulimie, si bien qu'à dix-huit ans, l'âge de la sveltesse, la voilà déjà enveloppée, ce qui n'en fait pas un cadeau pour autant. Ajouterai-je que son quotient intellectuel est inversement proportionnel à son tour de taille ?

Auteur: Réouven René

Info: Le bouton du mandarin

[ obèse ] [ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

ouverture

Si les vieux cons croient tout savoir parce qu'ils ont un peu appris, si les jeunes cons croient tout savoir parce qu'ils n'ont rien appris du tout, ceux-ci ont beaucoup moins d'excuses que ceux-là, car chez eux la connerie est une option plus qu'une fatalité de l'âge.

Auteur: Réouven René

Info: Le bouton du mandarin

[ juvénile ] [ potentialités ]

 

Commentaires: 0

vomir

- Par les démons accroupis la-bas sur les montagnes, je jurerais avoir avalé des couleuvres qui font des nœuds dans mon ventre ! s'écria le mandarin Tan en desserrant la ceinture de sa robe. il se pencha vivement par-dessus le petit bateau en prévision d'une remontée inopinée du récent festin.

Auteur: Thanh-Van Tran-Nhut

Info: Enquête du mandarin Tân, tome 1 : Le temple de la grue écarlate

[ dégueuler ]

 

Commentaires: 0