Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.044s

mathématiques

Les théoriciens des nombres sont comme des mangeurs de lotus. Y ayant goûté, ils ne peuvent plus s'arrêter.

Auteur: Kronecker Léopold

Info:

[ dépendance ]

 

Commentaires: 0

perversion

Le sens de la présence réelle nous conduit à des prodiges, à renverser les lois de la nature.... à nous rendre mangeurs de chair humaine.

Auteur: Jurieu Pierre

Info: Bossuet 6e avert. 30

[ cannibale ]

 

Commentaires: 0

agir

Parfois, Renn, disait-il, tu dois te décider. Impossible de savoir si tu prends la bonne décision, ou la mauvaise, ou si même il existe une bonne décision. Mais il en existe toujours une mauvaise: celle qui consiste à ne rien décider. Et donc à ne rien faire...

Auteur: Paver Michelle

Info: Chroniques des Temps Obscurs, Tome 3 : Les Mangeurs d'Ame

[ trancher ] [ bouger ]

 

Commentaires: 0

humour

Au cours de la dernière décennie, le nombre de sectes parano-apocalyptiques aurait augmenté de 13%. Parmi celles qui ont vu le jour cette année, il y a la secte des mangeurs de yaourts, la secte qui vénère les éléphants (mais seulement le jeudi), celle des motards fans de musique classique, celle qui voue un culte aux cornichons et celle qui a pour seul précepte l'interdiction de manger avec une fourchette.

Auteur: Cali Davide

Info: Paris 2050

[ diversité ] [ cénacles ]

 

Commentaires: 0

prédateur

L'animal planta ses yeux dans ceux de Torak. Et le monde disparut. Le garçon n'entendait plus les chiens. Ne voyait plus Renn ou Inuktiluk. Ne pouvait même plus ciller.
Rien n'existait que ces yeux, plus noirs que du basalte.
Rien que ce regard plus fort que la plus enracinée des haines.
A cet instant précis Torak compris que, pour l'animal, toutes les autres créatures portaient le même nom :
c'étaient des proies.
Toutes.
Sans exception.

Auteur: Paver Michelle

Info: Chroniques des Temps Obscurs, Tome 3 : Les Mangeurs d'Ame

[ regard ] [ froideur ]

 

Commentaires: 0

lumière

Nous sommes nés du soleil, Elia. Sa chaleur, nous l'avons en nous. D'aussi loin que nos corps se souviennent, il était là, réchauffant nos peaux de nourrissons. Et nous ne cessons de le manger, de le croquer à pleines dents. Il est là, dans les fruits que nous mangeons. Les pêches. Les olives. Les oranges. C'est son parfum. Avec l'huile que nous buvons, il coule dans nos gorges. Il est en nous. Nous sommes les mangeurs de soleil.

Auteur: Gaudé Laurent

Info: Le soleil des Scorta, Actes Sud 2004, p.150

[ chair ]

 

Commentaires: 0

théories

Le physicien Gerhard Robbins note : "Strictement parlant, aucune hypothèse ou théorie ne peut être prouvée. On ne peut que la réfuter. Quand nous disons que nous croyons à une théorie, nous voulons dire en réalité que nous sommes incapables de prouver qu'elle est fausse - et non pas que nous sommes capables de démontrer qu'elle est incontestablement juste.[...] L'histoire de la science est parsemée des ruines d'édifices grandioses qu'un hasard, un petit détail, a fait s’effondrer."

Auteur: Crichton Michael

Info: Les Mangeurs de morts

[ mathématique ] [ éphémères ]

 

Commentaires: 0

technologie

Ce monde informatique nous offre une expérience plutôt pénible et peu satisfaisante. Je ne peux m'empêcher de penser que l'accès à toute cette substance n'est pas de si grand avantage, comme beaucoup le pensent. Je pense que ces données prétendument très riches pourrait bien s'avérer être négatives : tristes mangeurs d'écrans, se branchant instantanément avec le lointain dans un espace vide qu'ils pensent passionnant parce que surgit d'une ligne téléphonique... Dans mon propre monde le privilégié pourrait bien être celui qui n'est pas branché.

Auteur: Street-Porter Janet

Info:

[ dénigrement ] [ infobésité ]

 

Commentaires: 0

légendes

Le merveilleux occupe une place primordiale dans la production littéraire, y compris dans les ouvrages à prétention scientifique, où l’imaginaire déborde largement le réel. Ainsi au début du VIIIe siècle paraît la plus ancienne description médiévale d’êtres monstrueux, le Liber "monstruorum" de "diversis generibus", où l’on parle des femmes à barbe d’Arménie, qui utilisent tigres et léopards comme chiens de chasse, des géants noirs cannibales de la mer Rouge, des Orientaux mangeurs de miel sauvage et de viande crue, des animaux fantastiques tels que les cynocéphales, ces hommes à tête de chien, au sujet desquels même saint Augustin se posait des questions.

Auteur: Minois Georges

Info: Charles Martel

[ inventions ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

carnivores

Il découvrait la loi de la viande, et la loi de la viande devenait sa loi. Les créatures mouvantes se divisaient pour lui en trois catégories. La première ne comptait que sa mère et lui-même. La deuxième rassemblait les animaux inoffensifs, ceux qu'il pouvait manger sans risques, à condition toutefois de les attraper. La troisième était celle des animaux dangereux, comme le lynx, qui pouvaient, selon les circonstances, être chasseurs ou proies, mangeurs ou mangés. De toute manière, même les petites créatures, de la plus minuscule à la plus gigantesque, obéissaient à la loi unique, immuable, absolue du Wild : mangez ou soyez mangés.

Auteur: London Jack

Info: Croc-Blanc

[ survie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel