Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0338s

dernières paroles

Oh, liberté! Liberté! Que de crimes sont commis en ton nom!

Auteur: Roland Manon

Info:

[ exécution ] [ révolution française ]

 

Commentaires: 0

insulte

Grégoire: Manon, tu pourrais t'excuser...
Manon: De quoi ?
Grégoire: Bah, de vivre !
Manon: ...

Auteur: Internet

Info:

[ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

question

Pourquoi apporter des fleurs sur la tombe de ses parents alors qu'on ne leur en offrait pas quand ils étaient vivants ?

Auteur: Moreau Manon

Info: Le vestibule des causes perdues

[ deuil ]

 

Commentaires: 0

nostalgie

J'ai connu Manon un jour d'amour et de jeunesse!
La jeunesse vient de s'envoler
Mais cette amour reste là
Dans ces vieux coeurs d'amoureux.

Auteur: Anonyme

Info: Graffiti dans un tunnel du campus de l'Université Laval, Québec

 

Commentaires: 0

refuge

[...] il aimait traîner dans les églises. Comme les bibliothèques. Ces lieux hors de la vie [...] immobiles depuis des siècles, où le temps n'avait pas prise.

Auteur: Moreau Manon

Info: Le vestibule des causes perdues

[ bâtiment ] [ tradition ]

 

Commentaires: 0

reconnaissance

Le versant des ruptures ne se termine pas forcément dans les ravins. Elle m'avait aimé d'un amour de diamant, pur lumineux, intransigeant, limpide, précieux.
Devais-je me lamenter de ce qu'elle me reprenait ou me réjouir de ses dons merveilleux qui m'avaient enrichi aussi longtemps qu'elle m'avait aimé ? J'aimais Manon et sa démission, si cruelle soit-elle, ne changerait rien à mes sentiments ; au contraire, elle pouvait compter sur mon affection à perpétuité.

Auteur: Stabenrath Bruno de

Info: Cavalcade

 

Commentaires: 0

rapports humains

Sans l'intervention de Suzanne, je ne sais pas comment ça aurait fini.
J'aurais peut-être dit : "Dégage !" Elle aurait répondu "Avec plaisir !" Et on serait devenues les pires ennemies en un après-midi. Avec des containers de confidences secrètes à balancer sur l'autre aux commères du collège. Avec des stocks de photos ridicules pour Facebook. Et le pire, avec une connaissance parfaite de l'endroit où viser pour que ça blesse à tous les coups.

Auteur: Dieuaide Sophie

Info: Pensées de Manon D. : Sur moi-même et quelques autres sujets

[ vengeance ] [ efficacité ] [ amitié proximité ]

 

Commentaires: 0

mythologie

Quiconque s’intéresse aux pierres dans l’aire culturelle syro-mésopotamienne ancienne consultera avec grand intérêt une édition de l’œuvre sumérienne Lugal-e ("Le roi"). Ce texte littéraire, dont la première tradition écrite en sumérien date manifestement du IIIe millénaire avant notre ère, nous conte le combat de Ninurta, divinité guerrière majeure du panthéon mésopotamien, contre Asag, démon cosmique monstrueux, né de l’union du Ciel et de la Terre. Pendant la bataille, ce dernier est suivi par une armée de pierres révoltées, progéniture d’Asag lui-même et des montagnes ; une fois le démon défait par le Ninurta, celui-ci fixe le sort de ces minéraux, tantôt bénis, tantôt maudits, en passant par un exposé systématique de leurs caractéristiques. En se focalisant sur ces pierres animées on pourra s’interroger sur leur qualification, afin d’analyser leurs usages et leur classification dans le prisme de cette œuvre littéraire de premier plan, tout en corrélant ces informations avec certains documents de la pratique et rituels cunéiformes relatifs aux pierres. La confrontation de sources textuelles de différentes natures permet notamment de réfléchir sur la notion de "pierre précieuse" et d’approcher la compréhension de certaines propriétés physiques et apotropaïques* de ces minéraux, tout en observant de près les arts dans lesquels ces derniers s’illustrent. Nonobstant l’importance considérable de ce chant-šir-gid par sa portée littéraire, ses richesses grammaticale et philologique, ainsi que son intérêt majeur pour l’histoire des religions, il est intéressant d’aborder cette source originale avec un regard d’historien des sciences et des techniques, afin d’éclaircir certaines zones d’ombre autour de plusieurs pierres dans les langues sumérienne et akkadienne

Auteur: Ramez Manon

Info: "Ninurta, fils d’Enlil, fixa leur destin". Révolte, sort et qualification des pierres dans l’œuvre sumérienne Lugal-e.  Le Lugal-e ("Ô, Roi !" en sumérien), ou Les exploits de Ninurta est un récit mythologique en sumérien, relatant la victoire du dieu Ninurta contre le démon Asag/Asakku et son armée. - résumé. *Qui conjure le mauvais sort.

[ minéraux ] [ croyances ] [ lithothérapie ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel