Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 32
Temps de recherche: 0.0488s

humour

Ça fait si longtemps que je n'ai pas de relations sexuelles que j'ai oublié qui ligote qui.

Auteur: Rivers Joan

Info:

[ manque ] [ oubli ]

 

Commentaires: 0

abstinence

Ça fait si longtemps qu'on ne m'a pas touchée, une simple caresse dans le dos me ferait jouir je crois. Je n'ose même plus aller chez l'ostéopathe.

Auteur: Sá Moreira Régis de

Info: La Vie de Régis

[ humour ] [ manque ] [ sexuel ]

 

Commentaires: 0

réparties

Un prof parlant d'un examen important avertit qu'il n'y aura d'autre excuses que l'enterrement ou le certificat médical pour manquer l'exam. Un petit futé demande ; - qu'en est-il pour une grande fatigue sexuelle. Réponse : - Tu peux utiliser ton autre main pour écrire.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

campus

Je pense que rien ne peut remplacer les longues conversations, et ces dernières ne sont apparemment jamais aussi faciles à programmer qu'elles ne l'étaient à l'école, lorsque la plupart des gens - du moins dans ce petit coin socio-économique qui est le mien - ne vivent pas avec leur famille ou leur partenaire sexuel, mais avec des amis du même sexe. L'université me manque vraiment. Je n'ai jamais vraiment pensé à l'époque que les choses ne seraient plus jamais comme ça.

Auteur: Batuman Elif

Info: sur www.guernicamag.com

[ nostalgie ] [ fac ] [ scolarité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

différence

[…] si le désir est toujours en quête d’un objet de jouissance qui reste inaccessible et qui doit le rester, l’amour donne accès à l’impossible. Ce n’est pas qu’il rende possible ce qui ne l’est pas pour le désir en offrant ce qui manque ; c’est plutôt qu’il fait du manque lui-même, du manque en tant que tel, ce qui est donné. C’est ainsi qu’on peut traduire l’affirmation de Lacan faisant de l’amour ce qui supplée au rapport sexuel puisque la jouissance totale reste impossible.

Auteur: Causse Jean-Daniel

Info: Dans "Lacan et le christianisme", page 109

[ castration ] [ ratage ] [ plénitude ] [ sevrage ] [ inversion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pensée-de-femme

Parfois je me demande si quelqu'un viendra un jour pour moi, s'il y aura un jour un garçon - un homme - à qui je m’ouvrirai. Je me demande si je serai toujours comme ça, seule, toujours obligée de me satisfaire moi-même avec moi-même, ma main enfoncée entre mes jambes si bien que mon corps forme une espèce de cercle, un zéro, enfermant le vide limpide du néant, un ruban de Moebius ou un ouroboros - le serpent qui avale sa propre queue. J'ai tellement envie que quelqu'un réclame ce que je rêve de donner.

Auteur: Hegland Jean

Info: Dans la forêt

[ masturbation ] [ manque sexuel ]

 

Commentaires: 0

corps-esprit

Ainsi donc, la violence mécanique du traumatisme libérerait le quantum d’excitation sexuelle qui a un effet traumatique en raison du manque de préparation par l’angoisse ; mais s’il survient en même temps une lésion physique, celle-ci, exigeant un surinvestissement narcissique de l’organe atteint, lierait l’excitation en excès [...]. On sait aussi, bien que la théorie de la libido n’en ait pas tenu suffisamment compte, que des perturbations aussi importantes dans la répartition de la libido que celles qui accompagnent la mélancolie sont temporairement supprimées par une affection organique intercurrente ; et même une démence précoce arrivée à sa période d’état peut passagèrement rétrograder dans les mêmes conditions.

Auteur: Freud Sigmund

Info: Dans "Au-delà du principe de plaisir" (1920), trad. de l'allemand par Jean Laplanche et J.-B. Pontalis, éditions Payot, Paris, 2010, pages 89-90

[ accident ] [ maladie ] [ symbolisation ] [ dérivation ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

erreur

Avez vous remarqué que pas une fois Lacan n'utilise le terme de différence sexuelle.
Non, il n'est pas dans ce domaine. Si vous lisez ses formules de la sexuation, ce n'est pas qu'il y a une éternelle disharmonie entre la position masculine et la position féminine.
La disparité est a l'intérieur de chacune de ces positions elles mêmes.
Une identité deux fois ratée. C'est comme si pour Lacan il y a un sexe et deux façons de le rater, de manquer à l'être. Sinon on est dans le Da Vinci code et blablabla…
Vous savez tout ces trucs pour ramener l'élément féminin. C'est la pire chose qui puisse arriver au féminisme. Parce que si vous ramenez l'élément féminin de cette manière vous revenez à ce dualisme archaïque ou précisément le féminin perd toujours.

Auteur: Zizek Slavoj

Info: Birbeck, le 4 décembre 2015

[ explication ] [ sujet supposé savoir ] [ hommes-femmes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

éducation

L'enfant psychiquement sain développe du courage, une intelligence d'une valeur générale, une faculté d'adaptation active; l'enfant gâté n'a rien ou très peu de tout ceci, mais par contre de la lâcheté et du truquage. Et en plus son esprit se meut dans un sentier excessivement étroit, ce qui fait qu'il paraît toujours tomber dans les mêmes erreurs. Un enfant tyrannique paraît toujours tyrannique, un voleur persiste toujours dans ce métier. Le sujet atteint de névrose d'angoisse répond à toutes les obligations de la vie par de l'angoisse, le toxicomane recherche toujours sa drogue, le pervers sexuel ne montre aucune tendance à abandonner sa perversion. Dans le fait d'exclure toute autre activité apparaît encore plus nettement leur lâcheté en face de la vie, leur manque de confiance en eux-mêmes, leur complexe d'infériorité, leur tendance à s'éliminer eux-mêmes.

Auteur: Adler Alfred

Info: Le Sens de la vie

[ addiction ] [ refuge ] [ dépendance ]

 

Commentaires: 0

libido

- As-tu encore des questions ?

G. - Qu'est-ce qui a corrompu la vie sexuelle de l'homme ? L'animal ne peut s'accoupler que par période. L'homme en est toujours capable. Est-ce une perversion. Quelle est la loi divine et comment pourrait-on la rétablir ?

(Pendant un long silence je sens que, pour me répondre, l'ange descend plus bas qu'il n'est jamais descendu)

- Sois attentive, la force sacrée dont tu parles a été donnée par le NOUVEAU. L'homme a reçu ce plus qui comble le manque sur terre, non pour faire beaucoup de corps - mais pour faire l'HOMME. Il n'est pas besoin de beaucoup d'hommes, mais de l'HOMME. L'homme a volé la force sacrée, ainsi il expie, il expie terriblement. Mais vient un temps où tout ceci ne sera plus. J'annonce ce temps, il est proche.

Auteur: Mallasz Gitta

Info: Dialogues avec l'ange, pp 103 et 104

[ channeling ] [ homme-animal ] [ pornographie ] [ initiatique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel