Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0409s

femmes-hommes

Les hommes se marient comme on termine quelque chose ; les femmes pour faire un commencement.

Auteur: Dupuy Alexis

Info:

[ mariage ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Certaines fiançailles se terminent bien, mais dans la plupart des cas, les deux parties se marient.

Auteur: Poplin Sally

Info:

[ pensée-de-femme ] [ mariage ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les hommes intelligents ne peuvent être de bons maris, pour la bonne raison qu'ils ne se marient pas.

Auteur: Montherlant Henry de

Info:

[ pensées-misogynes ]

 

Commentaires: 0

mariage

Le courage chez les hommes n'est pas encore aussi rare qu'on veut bien le dire : voyez combien se marient.

Auteur: Valtour Vapereau Tourneux

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les hommes ont une vie plus agréable que les femmes. Premièrement, ils se marient plus tard et, deuxièmement, ils meurent plus tôt!

Auteur: Mencken Henry Louis

Info:

[ hommes-par-hommes ] [ Avantagé ]

 

Commentaires: 0

mariage

Beaucoup de gens se marient parce qu'ils en ont assez d'être seuls et divorcent de nouveau parce qu'ils en ont assez d'être seuls.

Auteur: Wieder Hanne

Info:

[ séparation ] [ solitude ]

 

Commentaires: 0

brouillard

Matin de printemps il pleut. Les nuages, restés au sol, se marient aux arbres dont les fleurs multicolores percent la grisaille générale. Aucun cinéaste ne saurait mettre en image et transmettre pareille sombre et fantomatique fresque.

Auteur: Mg

Info: 2 avril 2015

[ nature ] [ paysage ]

 

Commentaires: 0

déclaration d'amour

Tu ne saurais croire, chère amie, à quels inconcevables mouvements je suis livré; la nuit, dans mes insomnies, j'embrasse mon lit avec convulsions d'amour en pensant à toi; dans mes rêves, je t'appelle, je te vois, je t'embrasse, je prononce ton nom, je voudrais me traîner dans la poussière de tes pieds, être une fois à toi, et mourir.

Auteur: Hugo Victor

Info: Lettres à la fiancée 1822, jeune, Hugo est amoureux d'Adèle Foucher, une amie d'enfance. Comme leurs parents s'opposent à leur union, ils correspondent secrètement jusqu'à ce qu'ils se marient en 1822

[ passion ]

 

Commentaires: 0

réminiscence

Ton visage se détend lorsque le vin répand dans ton corps une chaleur sublime. Je te vois pincer les lèvres d'un air connaisseur, traquant l'arrière-goût sur ton palais. N'est-ce pas que le raisin et le nectar se marient à la perfection? Comme une dernière touche de miel sur un dessert déjà succulent. Et à travers cette saveur moelleuse et parfumée, tu cherches l'écho d'une autre, peut-être un breuvage dégusté au cours de tes voyages. Et voilà qu'une bulle de souvenir remonte à la surface pour éclater à peine surgie, non sans t'avoir tiré un sourire, spectre d'une joie passée.

Auteur: Fazi Mélanie

Info: Serpentine, Mémoire des herbes aromatiques

[ alcool ] [ détente ]

 

Commentaires: 0

intervertir

Au pays des oiseaux sous-marins, tout est inversé. Par exemple, les poissons volent dans le ciel et font leur nid dans les arbres. Les sconses sentent aussi bon que les fleurs. Lorsqu'ils se marient, les gens disent : "Je te hais". Le prêtre annonce : Vous pouvez maintenant donner un coup de poing à la mariée. Les filles font pipi debout. Au pays des oiseaux sous-marins, c'est en courant le plus lentement qu'on gagne aux jeux olympiques. L'enfance est le pire moment de la vie ; plus on vieillit, plus on devient heureux. Et puis c'est avant la naissance qu'on va au paradis. Quand quelqu'un meurt, on distribue des cigares. Au pays des oiseaux sous-marins, il y a un proverbe qui dit : "Des chez-soi, on en a par millions".

Auteur: Puchner Eric

Info: Famille modèle, p. 479

[ littérature ]

 

Commentaires: 0