Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0297s

manie

L'inspecteur jeta sa cigarette à demi fumée sur le sol bétonné, tout en s'abstenant de l'écraser. C'était une question de principe. Jamais il n'aurait ne fût-ce que pressé une cigarette dans un cendrier ou passé son bout incandescent sous l'eau. Il évitait en règle générale de détruire sa "lueur".

Auteur: Steinfest Heinrich

Info: Requins d'eau douce

[ tic ] [ marotte ]

 

Commentaires: 0

pessimisme

Je pensais que si on passait... de la valorisation d'une chose vers la valorisation d'une autre, c'était parce qu'on avait appris quelque chose de neuf, mieux compris un truc.  Et ce n'est pas ça du tout. J'accorde juste de l'importance à ce qui me tient à cœur. C'est tout, voilà toute l'histoire. J'accorde juste de l'importance à ce qui me tient à cœur. Les gens en font vertu par nécessité. Ils sanctifient ce à quoi ils ne peuvent échapper.

Auteur: Egan Greg

Info: Distress. Trad Mg

[ stagnation ] [ faire du surplace ] [ marotte ] [ manie personnelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

quêtes

Nous sommes tous à la recherche de quelque chose pour remplir ce que j'aime appeler ce grand trou en forme de Dieu dans notre âme. Certains utilisent l'alcool, le sexe, leurs enfants, la nourriture, l'argent, la musique ou l'héroïne. Beaucoup de gens utilisent même le concept de Dieu lui-même. Je pourrais continuer ainsi longtemps. J'ai connu une fille qui le faisait avec des chaussures. Elle en avait plus de 200 paires. Mais c'est la même chose, en fait. Les gens, pour une raison stupide, pensent qu'ils peuvent échapper à leur chagrin.

Auteur: DeBartolo Tiffanie

Info: God-Shaped Hole

[ manies ] [ marottes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

dénombrement

Une journée à compter sans penser, à peine distrait par la fontaine à eau, qui continue à exciter mes collègues. Je compte pour ne plus les entendre, je compte pour ne pas me laisser embarquer par les réminiscences chimériques, je compte pour attendre le coucher du soleil, je compte parce que c'est mon métier. En fin de journée, pour profiter de ma lancée, je compte les stations de métro : seize. Je compte le nombre de passagers dans mon wagon : trente-deux. Je compte le nombre de baguettes posées verticalement derrière la boulangère : quatorze. Je compte le nombre d'événements surprenants qui se sont produits depuis ce matin : zéro. Mon rêve était bien mieux que cette journée. Comme me le répétait mon grand-père, la réalité est un peu surfaite.

Auteur: Marchand Gilles

Info: Une bouche sans personne

[ marotte ] [ manie ] [ refuge. obsession ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel