Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0268s

lire

Il convient donc de se former à cet art de la lecture, celui de laisser INFUSER le sens : loin du pointage impérieux du discours (démonstratif) et de tous ses marquages insistants laisser dissoudre librement en soi tout le sens possible, se prêter à ses sollicitations secrètes et s'engager ainsi dans un itinéraire qui se renouvelle toujours, à l'infini.

Auteur: Jullien François

Info: Eloge de la fadeur, p.27

[ fusionner ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Dès lors, si les théroarchitectes* avaient interprété ces murs fécaux comme de simples marquages territoriaux, il est fort probable que le wombat se serait vu décrit comme un petit propriétaire bourgeois (comme l'ont souvent été, sous l'influence de cette théorie, nombre d'animaux territoriaux), qui, par ses murs fécaux, indiquerait à tout intrus potentiel (tout visiteur, dans un monde de petits propriétaires jaloux de leurs prérogatives, ne peut évidemment être qu'un intrus voulant s'approprier le bien d'autrui) qu'il veille jalousement à l'intégrité de ses frontières : "On ne passe pas !"

Auteur: Despret Vinciane

Info: Autobiographie d'un poulpe et autres récits d'anticipation, p 49 *théro : préfixe référant aux bêtes sauvages

[ droit du sol ] [ proprios ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

art pictural

Tant qu'on ne peut pas s'insérer une clé USB dans l'oreille et télécharger ses pensées, le dessin reste le meilleur moyen de mettre des informations visuelles sur une page. Je dessine en collagiste, juxtaposant des images et des styles de marquages provenant de nombreuses sources. Le monde que je dessine est le paysage intérieur de mes propres obsessions personnelles et des cultures que j'ai absorbées et adaptées, de l'art populaire letton aux écrans japonais. J'attrape les pensées au lasso, avec un stylo. Je dessine une église médiévale en bois ou quelqu'un d'Hello magazine ! non parce que je veux reproduire leur apparence, mais à cause du sens qu'ils apportent à l'œuvre.

Auteur: Grayson Perry

Info: "Grayson Perry lassos thoughts with a pen", www.theguardian.com. September 19, 2009

[ création ] [ mélange ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel