Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0333s

malentendu

Un héros est un homme qui a trop peur pour s'enfuir.

Auteur: Snyder Scott

Info: Marvel Noir, Tome 8 : Iron Man, La Quête du coeur

[ couard ]

 

Commentaires: 0

survivre

La victoire, parfois, c'est juste être en mesure de se battre un autre jour.

Auteur: Marvel

Info: Marvel stars 08

[ combat ]

 

Commentaires: 0

juriste

Un prévenu qui assure lui-même sa défense est un avocat qui a un idiot pour client.

Auteur: Waid Mark

Info: Marvel Knights, V2 N°2, Briser les chaînes

[ usa ]

 

Commentaires: 0

fanatisme

C'est tout le problème avec la Foi : plus elle est ardente, plus elle fait de morts.

Auteur: Marvel

Info:

 

Commentaires: 0

moteur

Je me sens toujours en feu, comme si j'avais un démon en moi que je devais noyer.

Auteur: Matt Fraction

Info: Marvel Icons, v2, n°16 Ascension

[ existence ] [ force ] [ intérieure ]

 

Commentaires: 0

perception

On pourrait parler en long et en large de ces trois aspects de la réalité, ce qui a été vu, ce qu'on a cru voir, et ce qu'on a pensé devoir voir.

Auteur: Bell Marvel

Info:

[ triade ] [ préjugé ]

 

Commentaires: 0

écriture

Il n'est pas mauvais quelquefois (dans une histoire de fantômes) de laisser une échappatoire pour une explication naturelle, mais je dirais: Laissez une échappatoire si étroite qu'il soit pratiquement impossible de s'y engager.

Auteur: Montague Rhodes James

Info: préface au recueil Ghosts and Marvels

[ astuce ]

 

Commentaires: 0

astronomie

....à un instant donné les corps célestes sont reliés de telle sorte qu'ils ne le furent jamais de cette manière dans le passé, et qu'ils ne le seront jamais dans le futur ; il n'y a pas eu et il n'y aura pas de configuration ou disposition similaire de toute éternité.

Auteur: Oresme Nicolas

Info: in Bert Hansen, Nicolas Oresme and the marvels of nature : A study of his De causis mirabilium with critical edition, translation, and commentary, Toronto (Can), Pontifical Institute of Mediaeval Studies, 1985, p. 18.

[ éphémère immuable ] [ provisoire éternel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sagesse

... Si vous regardez ça, je dois être mort. ça craint, mais j'aimerais quand même que vous sachiez deux choses. Je suis parti pour des centaines de raisons - le monde, nos amis, les gamins... Mais vous pouvez pas laisser tomber au contraire. Ignorez ce qui est ou parait être. Rendez le monde meilleur. Oh, et j'espère que vous m'écouterez et prendrez Peter à ma place. Franklin adorerait ça et Spider-Man est le deuxième meilleur super-héros après moi. N'oubliez jamais ce que vous défendez. Je vous aime.

Auteur: Matt Fraction

Info: Marvel Icons, v2, n°12 A, Le Club

[ dernières paroles ] [ superman ]

 

Commentaires: 0

livres scolaires

À l’école, aucun professeur n’avait jamais su présenter la lecture pour nous la faire aimer. Les livres et les récits qu’ils choisissaient étaient ternes, sans humour, aseptisés. Aucun des personnages dans ces histoires soigneusement choisies pour un jeune public ne pouvait se comparer à Plastic Man ou au capitaine Marvel. Vous croyez sérieusement qu’un chaud lapin d’adolescent (là encore, au risque de contredire Freud, je n’ai jamais connu de période de latence), qui aime les films de gangsters avec Humphrey Bogart, James Cagney et les blondes faciles et sexy, va s’intéresser à fond au Cadeau des Rois mages d’O. Henry ? Bon, l’héroïne vend ses cheveux afin d’offrir à son amoureux une chaîne pour sa montre de gousset, et lui-même vend la montre en question afin d’offrir à sa chérie des peignes pour ses cheveux… Et alors ? La seule morale que j’en aie tirée c’est que rien ne vaut l’argent liquide comme cadeau.

Auteur: Allen Woody

Info: Soit dit en passant

[ démotivants ] [ pensée-d'homme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel