Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0393s

inquiétude

Enfant, déjà j'avais peur des masques.
Il me semblait toujours (et j'ignore pourquoi)
Que je ne sais quelle ombre indésirable
"Sans visage et sans nom", au milieu d'eux
S'était glissée...

Auteur: Akhmatova Anna

Info: Poème sans Héros

[ déguisements ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Les meilleurs romans policiers ne résolvent souvent aucune énigme, mais ils nous emmènent dans le labyrinthe de nos propres vies, nous montrent les masques que nous portons sur le visage à une époque de masques.

Auteur: Charyn Jérôme

Info: Le Nouveau Noir

[ miroir ] [ réflexivité ]

 

Commentaires: 0

bavarder

Mais je ne mens pas. Parce que parler, ça veut dire porter un masque. Et quand le vide revient et me laisse exsangue, j'en change ou j'en mets un autre par-dessus. On porte tous des masques. Il faut bien. Simplement, les autres ne le savent pas. Et c'est quand même la vérité puisque c'est moi qui raconte en dessous...

Auteur: Pépin Laurent

Info: Monstrueuse féerie

[ causer ] [ exister ] [ être façade ] [ implication langagière ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

présence

Il portait en lui toute la douceur du monde, comme s'il en avait fini pour toujours avec les guerres et les conquêtes, les luttes de pouvoir et les bavardages inutiles.
Il était là, dans un parc, assis sur un banc... Peu importe le banc. Juste assis là, mais oh ! combien présent. De son regard lumineux émanait une profonde sérénité, qui venait heurter la convenance de quelques passants du dimanche, comme s'ils avaient perçu au travers de ce regard la puissance malicieuse qui tenterait de leur ôter leurs masques.

Auteur: Priane Jean-Luc

Info: Un an pour l'éternité

[ visionnaire ] [ apparence ]

 

Commentaires: 0