Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.044s

dernières paroles

Lorsqu'on lui dit: - Criez: Vive la nation!... elle osa répliquer, en pleine révolution, - Fi! L'horreur!

Auteur: Lamballe princesse de

Info: Elle se fit massacrer juste après avoir séjourné en prison. Sa tête fut portée au bout d'une pique, ses longs cheveux blonds, encore bouclés, flottant au vent

[ . ]

 

Commentaires: 0

nation

En tant que personne supra-personnelle, l'État adopte carrément le principe que l'on peut piller, massacrer et tromper s'il en résulte puissance, gloire et civilisation.

Auteur: Musil Robert

Info: L'homme sans qualités, tome 2 : chapitre 10

[ inhumanité ]

 

Commentaires: 0

ouverture

Mais défendre sa foi ne signifie pas qu'on doit massacrer son voisin qui prie d'une autre manière. Vous saisissez la nuance ? On peut aimer Mozart sans pour autant brûler les œuvres de Wagner.

Auteur: Ferré Christophe

Info: La prophétie de la cathédrale

[ tolérance ] [ comparaison ] [ musique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inégalités

C'est bien ça ce que signifie être humain : massacrer ceux que nous pourrions avoir été. Métaphore ou réalité, formalisme quantique abstrait ou vérité de chair et de sang, je ne peux rien y changer.

Auteur: Egan Greg

Info: Isolation

[ injustice ] [ égoïsme ] [ indifférence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

écologie

Il préférait s'infliger des froids mordants, l'hiver, plutôt que massacrer ses arbres. Frugal, il refusait comme les peuples indiens, qu'il admirait, de mettre le monde à son service et de le saccager pour son confort personnel.

Auteur: Giesbert Franz-Olivier

Info: L'arracheuse de dents

[ sacrifice ] [ privation ]

 

Commentaires: 0

férocité

Nous leur sommes tombés dessus avec un tel entrain et en avons tant massacré, que le sang a coulé comme un ruisseau à travers la place, puis nous les avons poursuivis jusqu'à la rivière Dorado, et au-delà, sans cesse de massacrer.

Auteur: Catalina De Erauso

Info: La nonne lieutenante, p. 34

[ tuerie ]

 

Commentaires: 0

nomades

En son temps, Gengis Khan s'était montré lui-même farouchement hostile aux villes, où, selon lui, les hommes s'amollissaient. Il avait presque toujours refusé d'entrer dans celles, nombreuses, qu'il avait conquises, laissant à ses soldats le soin de piller, de détruire et de massacrer, ou d'obtenir la reddition et de lui ramener les plus belles femmes.

Auteur: Armand Herscovici

Info: Les Enfants du Khan

[ sédentaires ] [ mépris ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Héléna veut se persuader que les poulpes sont des créatures intelligentes et raisonnables, et donc incapables de massacrer ou même se débarrasser d’ambassadeurs étrangers. Mais qui sait ce qu’ils pourraient leur faire ? Et ne devrait-elle pas arrêter de se reposer sur le bâton de l’anthropomorphisme pour imaginer ce qu’un cerveau extraterrestre est en mesure de concevoir ?

Auteur: Tchaikovsky Adrian Czajkowski

Info: Dans les profondeurs du temps

[ incompréhension ] [ communication ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

colonialisme

A la capitale (du Togo), ils ont érigé un monument en hommage aux tirailleurs sénégalais de notre pays? Senghor a célébré ces brutes dans ces poèmes... ailleurs, on honore le soldat inconnu, défenseur de la patrie ; ici, nous faisons des monuments à des énergumènes qui ont sans cesse aidé l'occupant à massacrer leurs propres frères.

Auteur: Ananissoh Théo

Info: Un reptile par habitant, Continents noirs NRF Gallimard

[ absurde ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

végétarien

Aussi longtemps que les hommes massacreront des animaux, ils se tueront entre eux. En effet, celui qui sème les graines du meurtre et de la souffrance ne peut pas récolter la joie et l'amour. (...) La terre donne des richesses en abondance et de la nourriture pacifique. Elle nous offre des repas qui ne sont tachés ni de sang ni d'assassinat.

Auteur: Pythagore

Info:

[ phytophage ] [ éthique ]

 

Commentaires: 0