Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.0458s

périls

Il marchait au danger comme on gravit par jeu les massifs pleins de crevasses ; il avait en haine les plaines.

Auteur: Jünger Ernst

Info: Sur les falaises de marbre (Auf den Marmorklippen) 1939, trad. Henri Thomas, éditions Gallimard 1942, coll. L’Imaginaire, 2017

[ motivation ] [ risques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

analogie

Dans tous les massifs du monde le col constituait d'abord une herse, le pic une tour de guet, la crête un rempart.

Auteur: Tesson Sylvain

Info: blanc

[ château ] [ montagne ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

gravitation

... l'impression de se trouver "quelque part" est due au fait qu'à la surface de la terre, tous les objets quelque peu massifs veulent bien se tenir tranquilles.

Auteur: Russell Bertrand

Info: ABC de la relativité

[ immobilité relative ]

 

Commentaires: 0

illusion

[...] l'impression de se trouver "quelque part" est due au fait qu'à la surface de la terre, tous les objets quelque peu massifs veulent bien se tenir tranquilles.

Auteur: Russell Bertrand

Info: ABC de la relativité, p.13, 10|18 no 233

 

Commentaires: 0

soleils

La gravitation de ces gigantesques boules de matière est telle que, dans leur cœur, les étoiles fusionnent les noyaux atomiques. Elles transforment, tout au long de leur vie, les petits noyaux en des noyaux plus gros, créant ainsi les atomes massifs qui sont aujourd'hui autour de nous, et dans nos corps.

Auteur: Galfard Christophe

Info: E= Mc2 : l'équation de tous les possibles

[ créateurs intermédiaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

empathie

...Les événements massifs, les souffrances en bloc ne frappent l'imagination ou la pitié qu'imparfaitement et d'une manière abstraite. Pour être vivants, notre tendresse ou notre effroi exigent un exemple singulier. Nous sommes ainsi faits que le visage d'un enfant qui pleure nous touche plus que d'appendre la mort par la faim de toute une province.

Auteur: Kessel Joseph

Info:

 

Commentaires: 0

adaptation

L'homme n'est pas libre; dès sa naissance il est comme une graine tombée dans un carré de terre. Que cette terre soit gorgée de vase, d'eau sale, ou qu'elle soit couverte de massifs de fleurs, de pots de miel, personne ne peut savoir à l'avance. On doit se contenter de ce sur quoi on tombe.

Auteur: Chi Li

Info: Le show de la vie

[ vie ] [ circonstances - ]

 

Commentaires: 0

architecture

- Il s'agit d'un art nouveau, l'art de la lumière. Les murs de pierre sont un obstacle à la lumière. Par conséquent, nous nous efforceront de réduire leur surface le plus possible. Au lieu de peintures sur des murs massifs et obscurs, il y aura de grandes baies avec des vitraux colorés qui tamiseront la lumière du soleil lorsqu'elle pénétrera à l'intérieur et la transformeront en lumière du Christ.

Auteur: Lafuente José Luis Corral

Info: Le nombre de Dieu

[ religion ] [ clarté ]

 

Commentaires: 0

écriture

Lorsqu'il s'approcha il entendit des poulies qui grinçaient sous le poids des seaux massifs ; il lui sembla aussi entendre le mélancolique gémissement de l'eau qui retombe dans le puits, bruit triste, funèbre, solennel, qui frappe l'oreille de l'enfant et du rêveur, poètes, que les Anglais appellent "splass", les poètes arabes "gasgachau" et que nous autres Français, qui voudrions bien être poètes, nous ne pouvons traduire que par une périphrase, "le bruit de l'eau tombant dans l'eau".

Auteur: Dumas Alexandre

Info: Le Vicomte de Bragelonne, tome 1

[ son ]

 

Commentaires: 0

science-religion

Celui par exemple qui voudrait se servir de ses certitudes sur la science contre l’Eglise pourrait actuellement se voir opposer cette devinette actuelle : quelle est l’Académie qui comporte en ce moment vingt-quatre prix Nobel ? Réponse : l’Académie pontificale des sciences, la Pontificia Academia Scienciarum ou Academie dei Lincei, fondée par un prince romain qui soutenait Galilée, tombée en sommeil, arrachée à son néant par Pie IX, la bête noire du 19e, restaurée, très active aujourd’hui et réunissait ce qu’il y a de plus compétent dans le monde pour discuter de la formation des galaxies, des neutrinos massifs, des quasars, etc.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Le 19e siècle à travers les âges", page 361

[ liens ] [ influence ] [ ironie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson