Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 2
Temps de recherche: 0.0334s

découragement

Nos enfants grandissent dans une culture pénétrée de l'idée qu'il y a des gens intelligents et d'autres stupides. Chaque individu se définit comme un assemblage d'aptitudes. Il y a les matheux et ceux qui ne le sont pas. Tout est mis en place de telle sorte que les enfants en cours d'apprentissage attribuent leur première difficulté ou leur première expérience malheureuse à une incapacité de leur part.

Auteur: Papert Seymour

Info: Jaillissement de l'esprit, Champs-Flammarion/210

[ nombres ] [ apprentissage ] [ éducation ] [ préjugés ]

 

Commentaires: 0

enseignement

Je pense que la plus grande et fausse idée au sujet des mathématiques est que tout le monde doit l'apprendre. Cela semble être une totale erreur. Tout ce temps à s'inquiéter de pousser les enfants pour les amener à avoir des compétences en mathématiques et tout le reste. C'est terriblement dur pour les enfants. C'est aussi difficile pour les enseignants. Et je crois que c'est totalement inutile. Pour moi, les mathématiques, c'est comme jouer du violon. Certaines personnes peuvent le faire, d'autres non. Si vous ne l'avez pas, alors ça ne sert à rien de faire semblant.

Auteur: Dyson Freeman

Info: Source : www.businessinsider.com

[ éducation ] [ algèbre ] [ matheux ou pas ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel