découragement
Nos enfants grandissent dans une culture pénétrée de l'idée qu'il y a des gens intelligents et d'autres stupides. Chaque individu se définit comme un assemblage d'aptitudes. Il y a les matheux et ceux qui ne le sont pas. Tout est mis en place de telle sorte que les enfants en cours d'apprentissage attribuent leur première difficulté ou leur première expérience malheureuse à une incapacité de leur part.
Auteur:
Papert Seymour
Années: 1928 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: mathématicien et psychologue
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Jaillissement de l'esprit, Champs-Flammarion/210
[
nombres
]
[
apprentissage
]
[
éducation
]
[
préjugés
]
enseignement
Je pense que la plus grande et fausse idée au sujet des mathématiques est que tout le monde doit l'apprendre. Cela semble être une totale erreur. Tout ce temps à s'inquiéter de pousser les enfants pour les amener à avoir des compétences en mathématiques et tout le reste. C'est terriblement dur pour les enfants. C'est aussi difficile pour les enseignants. Et je crois que c'est totalement inutile. Pour moi, les mathématiques, c'est comme jouer du violon. Certaines personnes peuvent le faire, d'autres non. Si vous ne l'avez pas, alors ça ne sert à rien de faire semblant.
Auteur:
Dyson Freeman
Années: 1923 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: physicien théoricien qui contribua aux fondements de l'électrodynamique quantique, fils du compositeur George Dyson
Continent – Pays: Usa - Angleterre
Info:
Source : www.businessinsider.com
[
éducation
]
[
algèbre
]
[
matheux ou pas
]