Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0304s

politique

Si un politicien assassine sa mère, la première réaction de la presse ou de ses adversaires ne sera probablement pas que c'est une chose terrible, mais plutôt que dans un rapport, écrit six ans auparavant, ce politicien avait déclaré être opposé au matricide.

Auteur: Greenfield Meg

Info:

[ médias ] [ journaliste ]

 

Commentaires: 0

accélérationnisme

La modernité a inventé l'avenir, mais tout ça c'est fini. Dans la version actuelle, l'"histoire progressiste" camoufle ses tactiques phylogénétiques létales, Kali-wave : condensation logistique précipitée de l'extinction virtuelle des espèces. Bienvenue dans le laboratoire du matricide. On le veut tant que c'est un long hurlement dans nos têtes, qui s'éteint dans la félicité.

Auteur: Land Nick

Info: Fanged Noumena : Collected Writings, 1987-2007

[ théorie-fiction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

venue au monde

Ma naissance terminée, mère commença à mourir sur la paillasse, car je lui avais donné ample fil à retordre avant d'aboutir ici-bas. Père, cependant, avait attendu à l'extérieur de la cabane que mère mette bas, profitant des bonnes heures du jour pour éviscérer un chevrillard achevé par haut matin. Tandis que, né, je hurlai, père entra, me saisit entre ses bras muscleux et me mena bien vite devant l'âtre crépitant. Mère, de son côté, nous quittait si silencieusement que père ne s'avisa de rien. Ce n'est que lorsqu'il me ramena sur paillasse enaccoutré de ma défroque nouvelle et qu'il se tourna finalement vers sa compagne qu'il nota : mère, qu'il adorait telle une pierrette rarissime, avait rendu l'âme.

Auteur: Beauchemin Jean-Michel

Info: Le jour des corneilles

[ matricide ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste