Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir le mode d'emploi, la colonne "chaînes" et les autres rubriques explicatives. ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélat... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0275s

fuite

Nous mentons lorsque nous avons peur.

Auteur: Williams Tad

Info: l'arcane des épées

[ mensonge ]

 

Commentaires: 0

introspection

Nous mentons le plus effrontément quand nous nous mentons à nous-mêmes.

Auteur: Hoffer Eric

Info: The true believer

[ réconfort ] [ mensonge ] [ auto-renforcement ] [ subjectivité renforcée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

introspection

Et, regardons les choses en face, nous nous mentons constamment à nous même, que ce soit à propos de nos sentiments ou de nos opinions. Peut-on vraiment parler de mensonges, en l’occurrence ? Non, s’ils ne font de mal à personne. Reconnaissons-le, s’ils sont uniquement motivés par de bonnes intentions, comme rassurer quelqu’un, le réconforter, lui épargner une déception, il ne s’agit pas de mensonges à proprement parler. Plutôt une manière d’enrober la vérité, de la rendre plus belle.

Auteur: Ashdown Isabel

Info: Juste avant la nuit

[ justifications ] [ monologue intérieur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

souvenir

Ce qui fait référence, en tous les cas pour moi, en toute confiance à la mémoire - c'est-à-dire un moment, une scène, un fait qui a été "fixé" et ainsi sauvé de l'oubli - est en réalité une sorte de récit qui se déroule continuellement dans l'esprit et change souvent avec sa narration. Trop d'intérêts émotionnels conflictuels sont impliqués pour que la vie puisse être entièrement acceptable, et c'est peut-être le travail du conteur que de réorganiser les choses afin qu'elles se conforment à cette fin. Dans tous les cas, lorsque nous parlons du passé, nous mentons à chaque trait que nous esquissons.

Auteur: Maxwell William

Info: So Long, See You Tomorrow

[ réarrangé ] [ inexact ] [ imparfait ]

 

Commentaires: 0

laideur

Debout sur les genoux d’Olla, le bébé nous regardait. Olla le tenait maintenant par la taille, alors il pouvait se balancer sur ses grosses jambes. C’était bien le bébé le plus moche que j’avais jamais vu. Tellement moche que je trouvais rien à dire. J’arrivais pas à sortir un mot. Je veux pas dire qu’il était malade ou défiguré. Non, pas du tout. Il était moche, c’est tout. Il avait une grosse figure rouge, des yeux qui lui sortaient de la tête, un front démesuré et des grosses lèvres épaisses. Quant au cou, mieux vaut ne pas en parler, et il avait trois ou quatre mentons qui ballonnaient jusque sous ses oreilles. Des oreilles en éventail sur sa tête chauve. Il avait aussi des gros plis de graisse aux poignets, des bras et des doigts boudinés. Lorsque je dis qu’il était moche, je suis encore modeste.

Auteur: Carver Raymond

Info: Les Vitamines du bonheur

[ poupon ] [ nourrisson ] [ repoussant ] [ description ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel