Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0252s

âme

C'est un grand déni des dons que Dieu nous a accordés de croire que la force, le nombre et la puissance vont de pair, messire comte. Seul compte l'esprit, c'est lui qui porte le trait vers sa cible.

Auteur: Moore Viviane

Info: Vert de gris

[ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

traitrise

- Tu connais le secret et le péché de Judas? Tu sais pourquoi il a trahi le Christ ? demanda messire Leonard.

- Il l'a trahi lorsqu'il a compris qu'il l'aimait, répondit le garçon. Il a pressenti qu'il ne pourrait s'empêcher de trop l'aimer et son orgueil le lui a interdit.

- Oui, le péché de Judas fut cet orgueil qui le conduisit à trahir l'amour qu'il éprouvait, dit messire Léonard.

Auteur: Perutz Leo

Info: Le Judas de Léonard

[ Jésus ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

- Je me suis trompé sur cet homme qui exerce ici l'office d'usurier sous le nom de Bernardo Boccetta, déclara messire Léonard d'une voix où perçait le regret. Il n'est rien d'autre qu'un misérable avare qui, dans sa maison, court derrière les souris avec un bâton pour s'épargner l'entretien d'un chat. Il aurait empoché les trente deniers et n'aurait pas trahi le Christ. Non, le péché de Judas n'est pas l'avarice, et ce n'est pas par cupidité qu'il a donné ce baiser au Seigneur dans les jardins de Gethsémani.

- C'est l'envie et la perfidie qui lui dictèrent ce geste, proclama Bellincioli. Deux sentiments qui dépassent la mesure humaine.

- Non, rétorqua messire Léonard. Car le Messie lui aurait pardonné et l'envie et la perfidie, qui sont innées chez l'homme. S'est-il jamais trouvé un grand qui n'ait connu l'envie et la perfidie des petits ? C'est ainsi que je veux représenter le Sauveur sur cette Cène : brûlant du désir d'expier, par le sacrifice de sa vie, tous les péchés du monde, y compris l'envie et la perfidie. Or le péché de Judas, il ne l'a pas pardonné.

- Parce que Judas, connaissant le Bien, a néanmoins suivi le Mal, proposa le More.

- Non, dit messire Léonard. Car qui peut vivre en ce monde et servir l'oeuvre de Dieu sans être amené à trahir et à commettre le Mal ?

Auteur: Perutz Leo

Info: Le Judas de Léonard

[ éthique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel