Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.039s

cinéma

Le plus grand, Charlie Chaplin, et ensuite, Fellini, Kubrick, Spielberg...

Auteur: MG

Info: 1998

[ metteurs en scène ] [ hiérarchie ]

 

Commentaires: 0

théâtre

Il y a deux sortes de metteurs en scène : ceux qui croient être Dieu et ceux qui en sont sûrs.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

confiance

Au théâtre, il y a deux sortes de metteurs en scène : ceux qui croient qu'ils sont Dieu et ceux qui en sont sûrs.

Auteur: Hugher Rhetta

Info:

[ mégalo ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

On me demande si je n'ai pas honte d'absorber, avec un seul film, le prix de cinq films que pourraient réaliser cinq jeunes metteurs en scène. Je n'ai qu'une réponse : il faut bien que les vieux fassent des films pour empêcher les jeunes de prendre leur place. Ça fait toujours cinq réalisateurs de moins sur le marché.

Auteur: Yanne Jean

Info: Pensées, répliques, textes et anecdotes, Le cherche midi éditeur 1999 <p.19>

[ défensive humoriste ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

On me demande si je n'ai pas honte d'absorber, avec un seul film, le prix de cinq films que pourraient réaliser cinq jeunes metteurs en scène. Je n'ai qu'une réponse : il faut bien que les vieux fassent des films pour empêcher les jeunes de prendre leur place. Ça fait toujours cinq réalisateurs de moins sur le marché.

Auteur: Yanne Jean

Info: Pensées, répliques, textes et anecdotes

[ agressif ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

Suisse

Pierre Keller, tout sauf un artiste, éventuellement go-between... beau parleur, collectionneur opportuniste, égoïste au-delà du concevable, éminent membre de la G friendly connection (aussi appelés DINKS)... Bref un affidé du pouvoir, de ces metteurs en place de diplômes, ces artifices qui vous suppriment les artistes pour - très éventuellement - en faire des enseignants. Nourrissant au passage ceux qui les formatent.

Auteur: Mg

Info: 9 juillet 2013

[ romande ] [ culture ]

 

Commentaires: 0

chercheurs

Il n'y a rien de défini dans un esprit scientifique. Les scientifiques sont des personnes de tempéraments très divers qui font des choses différentes de façons très variées. Parmi les scientifiques on trouve des collectionneurs, des classificateurs et des metteurs en ordre compulsifs ; beaucoup sont détectives par tempérament et beaucoup sont des explorateurs; certains sont artistes et d'autres artisans. Il y a des poètes scientifiques, des philosophes scientifiques. Et parfois même quelques mystiques.

Auteur: Medawar Peter Brian

Info:

[ quête ] [ diversité ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

oeuvre collective

Le film, comme le temple, est anonyme. Comme le temple, il tire son principe collectif de moyens financiers dépassant la capacité de l’individu, de la multitude des figurants qui font songer aux maçons et aux manœuvres, de ses acteurs qui répondent par leur mimique, après huit siècles, au geste des imagiers, de ses metteurs en scène et techniciens succédant aux maîtres d’œuvres, des procédés standardisés et mécaniques qui trouveraient aisément leurs répondants dans le principe unique de la croisée d’ogive et des charpentes du vaisseau, et des foules mêlées et déferlantes pour qui l’un et l’autre sont faits.

Auteur: Faure Elie

Info: Introduction à la Mystique du Cinéma, op. cit., ici p. 72

[ septième art ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

art modeste

Tous les metteurs en scène essaient de faire les plus gros films possibles. C'est rare de voir quelqu'un qui dise : je veux faire un petit film. Alors je pense qu'à la longue, c'est ça, la maîtrise de la petite forme, qui va rester intéressant. Et là, de nouveau Coppola avait une idée dont il avait parlé l'année dernière (je ne sais pas ce que c'est devenu) : produire une douzaine de films, chacun pour deux ou trois cent mille dollars. Il voulait donner autant d'argent à douze jeunes cinéastes. Il est très conscient de ça. Moi, je trouve que si le cinéma a un avenir, c'est ça. Trouver un style, une forme et aussi une distribution pour le cinéma pauvre.

Auteur: Wenders Wim

Info: Entretien paru dans les "Cahiers du cinéma", n°337, juin 1982 - cité dans "Passage du cinéma", éd. Ansedonia, p. 319

[ surenchère ] [ contre-pied ] [ économie ] [ septième art ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Benslama

visionnaire

À tous ces fous. Ces inadaptés. Ces rebelles. Ces "faiseurs de troubles". Ces metteurs de chevilles rondes dans les trous carrés. Ceux qui voient les choses différemment. Ils ne s'adaptent pas aux règles. Et n'ont aucun respect pour le statut quo. Vous pouvez les encenser, les contredire, les citer, ne pas les croire, les glorifier ou les endiabler. Mais à peu près la seule chose que vous ne pouvez faire est de les ignorer. Parce qu'ils changent les choses, ils inventent, ils imaginent, ils guérissent, ils explorent, ils créent, ils inspirent. Ils poussent la race humaine en avant. Peut-être qu'ils se doivent d'être fous. Comment autrement pourriez-vous demeurer face à une toile blanche et y voir une oeuvre d'art ? Ou s'asseoir dans le silence et entendre une chanson qui n'a jamais été écrite ? Ou apercevoir la planète rouge et y voir un laboratoire sur roulette ? Certains les voient comme des fous, certains les voient comme des génies. Parce que les gens qui sont suffisamment fous pour croire qu'ils peuvent changer le monde, sont ceux qui le font.

Auteur: Twain Mark

Info:

[ folie ] [ gratitude ] [ créativité ]

 

Commentaires: 0