Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0338s

vacuité

Dieu est l'ami du silence. Les arbres, les fleurs et l'herbe poussent en silence. Regarde les étoiles, la lune et le soleil, comment ils se meuvent silencieusement.

Auteur: Mère Teresa

Info:

[ calme ]

 

Commentaires: 0

monothéisme

Combien d'autres corps célestes, outre ces comètes, se meuvent en secret sans jamais se montrer aux yeux des hommes. Dieu n'a pas fait toutes les choses pour l'homme.

Auteur: Sénèque

Info: Questions naturelles, Livre 7, Les comètes

[ empire romain ] [ univers ]

 

Commentaires: 0

source

Les hommes sont comme ces grains de sable qui se meuvent et forment des figures sur la plaque d'expérience du physicien. Ils ont conscience des vibrations qui les agitent, mais ils ne connaissent pas l'archet dont le frottement les met en danse.

Auteur: Arréat Lucien

Info: Réflexions et maximes, p.113, Alcan, 1911

[ mystère ]

 

Commentaires: 0

littérature

Là où le roman ou la nouvelle ordinaires ressemblent à l'art du portrait ou du tableau d'intérieur, la science-fiction offre un paysage où se meuvent quelques silhouettes ; vouloir que ces personnages lointains soient décrits avec autant de précision que le sujet d'un portrait, ce serait évidemment demander l'impossible.

Auteur: Kingsley Amis

Info: L'Univers de la science-fiction

[ comparaison ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

existence

Je vis ma vie en cercles croissants

qui se meuvent au-dessus des choses.

Je n’accomplirai peut-être pas le dernier,

mais je veux l’essayer.



Je tourne autour de Dieu, autour de la tour immémoriale

et je tourne depuis des siècles ;

et ne le sais toujours pas : suis-je un faucon, une tempête,

ou bien un immense chant.



 

Auteur: Rilke Rainer Maria

Info: In Oeuvres poétiques et théâtrales, 1997, nrf

[ mystère ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sphère médiatique

Le mariage de la raison et du cauchemar qui a dominé le vingtième siècle a donné naissance à un monde encore plus ambigu. Au travers des paysages de la communication se meuvent les spectres de technologies sinistres et de rêves que l'argent semble pouvoir acheter. Systèmes d'armes thermonucléaires et films publicitaires pour boissons non alcooliques coexistent dans un royaume hyper lumineux, réglé par la publicité et des pseudo-événements, la science et la pornographie. Au-dessus de nos vies président les deux grands leitmotivs jumeaux du vingtième siècle - le sexe et la paranoïa.

Auteur: Ballard James Graham

Info:

[ progrès ] [ décadence ]

 

Commentaires: 0

mirage

L'homme projette sur une paroi de rêve les fantômes formés par son esprit ; et il appelle cela le monde extérieur. Ainsi sommes-nous éternellement prisonniers de nous-mêmes. Enfermé dans une bulle de savon lisse et résistante, chacun de nous la décore d'une fantasmagorie d'image qu'il fabrique sans fin. Il ne voit jamais que ces images. Comme elles sont en perspective, il croit sa prison ouverte sur l'infini. Illusion pure : le mur est tout près. Et, comme des figures s'y meuvent, il croit voir des humains. Illusion encore : entre ces apparences, il est seul à jamais.

Auteur: Bidou Henry

Info: Journal des débats, cité dans La Petite Illustration, 1927, p.23

[ anthropocentrisme ]

 

Commentaires: 0

nature

Dans les branches et le tronc, les flux s'écoulent silencieux ; je les sens affluer dans mon propre corps et je sais qu'ils se meuvent autour du bras du saule. Ils s'écoulent partout où brûlent les soleils. Ils emportent mon esprit au-dessus de la ruelle des sphères et fixent mon pied sur ce sol. Ils enfantèrent cette terre qui est notre mère, invisibles, forts et silencieux. Je sais que tout est né d'une seule chose, que la vie de l'univers est une seule et puissante famille, mortelle, éternelle et aux innombrables ramifications dans les régions de l'abîme et du ciel.

Auteur: Benediktsson Einar

Info: Les elfes des falaises : Regard sur la poésie islandaise. Extrait de les Slutnes (I Slutnesi ) 1902

[ unicité ] [ appartenance ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

grégarisme

Aucune description générale du mode de progrès des savoirs humains ne peut se limiter et laisser de côté l'aspect social de la connaissance. C'est là son essence même. Ce que la société est ! L'ouvrier, avec son syndicat, le sait. Les hommes et les femmes qui se meuvent dans une société policée le comprennent encore mieux. Mais les bohémiens comme moi, dont le travail se fait dans la solitude, sont portés à oublier que non seulement l'homme social dans son ensemble est un peu meilleur qu'une brute solitaire, mais aussi que tout ce qui a une signification importante pour lui doit être interprété à la lumière de considérations sociétales.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info:

[ source ] [ inconscient collectif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

biologie

Nous ne sommes rien d'autre que le produit de milliards d'années de croisements et d'assemblages moléculaires pilotés par sélection naturelle ; ensemble d'autoroutes fluidiques, marées chimiques mélangées qui se meuvent en voies enchevêtrées parmi des milliards de cellules dansantes qui développent parallèlement des billions de conversations synaptiques au sein du titanesque tissu de circuits d'un nano-monde qui fait tourner ensemble des milliers d'algorithmes pas même rêvés par la science moderne. Et tous ces programmes neuronaux donnent naissance à nos prises de décisions, nos amours, désirs, craintes et aspirations. Un meilleur recul sur tout ceci pourrait se révéler expérience numineuse bien supérieure à que tout ce qui a été proposé par les textes sacrés.

Auteur: Eagleman David

Info: www.goodreads.com

[ émerveillement ] [ hyper-complexité ] [ mammifère ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel