web marketing
Le micro-ciblage est la capacité, lors d'une campagne, de vous profiler, d'en connaitre beaucoup plus sur vous que vous ne pensez le savoir, et ensuite à choisir exactement quoi vous montrer.
Auteur:
O'Neil Cathy
Années: 1972 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: mathématicienne, data scientist et militante
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Source : www.salon.com
[
résonance Internet
]
[
réseaux sociaux
]
[
méta-données
]
états-unis
Au niveau fédéral, ce problème pourrait être grandement atténué en abolissant le système des collèges électoraux. Ce sont les mathématiques selon lesquelles le gagnant emporte tout d'un état à l'autre qui donnent tellement de pouvoir à une poignée d'électeurs. C'est comme si en politique, comme en économie, nous avions un privilégié de 1%. Et l'argent du 1% financier garantit le micro-ciblage pour sécuriser les votes du 1% politique. En revanche, sans le Collège électoral, chaque vote aurait exactement la même valeur. Ce serait un pas vers la démocratie.
Auteur:
O'Neil Cathy
Années: 1972 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: mathématicienne, data scientist et militante
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Weapons of Math Destruction: Comment le Big Data accroît les inégalités et menace la démocratie
[
votations
]
[
métadonnées
]
[
propagande ciblée
]
[
élections
]
[
politique
]