Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0338s

écologie

L'emballage pour un dîner au micro-ondes est prévu pour une durée de conservation d'environ six mois.
Temps de cuisson : deux minutes. Déchets : plusieurs siècles.

Auteur: Wann David

Info:

[ gaspillage ] [ bêtise ] [ slogan ]

 

Commentaires: 0

compensation

Elle avait préparé le repas familial : un truc au micro-ondes de chez Sainsbury. Elle n’avait plus envie de se mettre en quatre pour eux. Elle allait compenser leur manque de reconnaissance par un manque d’effort.

Auteur: Martyn Waites

Info: Né sous les coups

[ rancune ] [ femme blessée ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bêtise

<DuChe> Toute facon tous les alcools bien frais sa passe bien, mais le pb c'est qu'en soirée c'est jamais vraiment froid, juste un peu frais...
<Jul1en> Wè, faudrait inventer une sorte de micro-ondes mais pour le froid.
<DuChe> un frigo ?

Auteur: Internet

Info:

[ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

normalisation

J'ai connu de l'intérieur le creuset de l'ENA, cette couveuse à crânes d'oeuf qui fabrique en série les "ingénieurs sociaux". J'ai regardé comment le système produisait des poulets de batterie hors-sol à la Juppé-Fabius, choisissant au hasard leur emballage de sortie, leur étiquette. J'ai vu comment la grande broyeuse à apparatchiks confisquait les talents et les passait au micro-ondes pour qu'ils soient, comme la viande attendrie, aseptisés et nourris à la pensée chloroforme.

Auteur: Villiers Philippe de

Info:

[ politique ] [ Gaule ]

 

Commentaires: 0

septénaire

On divise généralement l'arc-en-ciel en 6 couleurs que la plupart des yeux humains peuvent percevoir: rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet (...). Mais en 1800, William Herschel découvrit qu'il existait un autre type de lumière, au-delà de la lumière rouge, que nous ne pouvions pas voir. Il la qualifia de "lumière infrarouge".

De même, peu de temps après, Johann Ritter fit des expériences pour voir s'il existait de la lumière au-delà du violet. Il y en avait effectivement: les ultraviolets (UV).

Aujourd'hui, nous divisons tout le spectre de la lumière en 7 catégories: les ondes radio, les micro-ondes, les infrarouges, la lumière visible, les ultraviolets, les rayons X et les rayons gamma.

Auteur: Arcand Kimberly

Info: Lumière, Le spectre visible et au-delà

[ fréquences ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

technologie

- Comment pensiez-vous que la logique floue serait utilisée au départ ?

- Dans de très nombreux domaines. Je m'attendais à ce que les gens des sciences sociales, de l'économie, le psychologie, philosophie, linguistique, politique, sociologie, religion et bien d'autres domaines - s'y intéressent. Je n'ai jamais compris pourquoi, même à ce jour, si peu de spécialistes des sciences sociales comprennent son utilité. Au lieu de cela, la logique floue fut d'abord adoptée par les ingénieurs et utilisée dans les contrôles de processus industriels et dans les produits de consommation "intelligents" tels que les caméscopes de poche qui annulent les tremblements ainsi que les micro-ondes qui cuisent parfaitement vos aliments en appuyant sur un seul bouton. En 1965 je ne m'attendais pas à ce que ça se passe comme ça.

Auteur: Zadeh Lotfi Aliasker

Info: Interview in 1994 on fuzzy logic

[ objets intelligents ] [ murphiques ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

routine

Tu mets le biberon au micro-ondes
Tu lances la machine à café
Tu jettes 5 œufs sur la poêle
Et avec l’autre main tu te brosses les dents /
Il prend encore sa douche
Tu frappes brutalement dans la cabine
Et tu craches /
Tu réveilles la petite, elle se met à pleurer
Le grand ne veut pas bouger de son lit
Alors tu lui appliques la fessée /
Il sort de la douche et s’étale de la crème à raser
Tu prends sa place après avoir introduit le biberon dans la bouche du bébé
Et la journée commence /
Ta journée commence toujours sous la douche
C’est ton seul espace privé
Tu fermes les yeux et tu rêves d’une île
Seule sur une île sirotant un cocktail Lady blue
Sans ordinateur sans connexion sans mômes /

Auteur: Badea Alexandra

Info: Dans "Pulvérisés", page 19

[ matin ] [ vie quotidienne ] [ stress ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

constitution européenne

Des Oui-Oui magnifiques, dorés sur tranche, on vient d’en voir toute une meute rassemblée par Jack Lang dans un superbe comité de soutien comique du oui au oui. "Femmes et hommes de culture, de science, de recherche et de sport attachés depuis toujours à la construction européenne" comme ils se présentent eux-mêmes avec cette modestie qui les caractérise. Tous ces écrivains audiovisuels, ces acteurs mûris en studio et ces penseurs de synthèse, toutes ces vedettes cuites au micro-ondes, toutes ces élites pour Soleil vert ne nous dissuadent pas seulement d’être tentés par le non ; ils nous avertissent d’arrêter de faire joujou avec l’idée grotesque qu’on pourrait dire oui ou dire non. Chez Oui-Oui, on ne peut voter que oui ou oui. [...]

Dans ces conditions, pourquoi perdre son temps à imprimer des bulletins non ? Le jour du référendum, l’électeur ne devrait avoir à se décider qu’entre deux piles de oui : ainsi ne saurait-il faire d’autre choix que le seul. Ainsi saurait-il également ce qu’à l’avenir, en Europe, signifiera le mot choix.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels, tome 4", Les Belles Lettres, Paris, 2010, page 1757

[ parodie de démocratie ] [ lavage de cerveau ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

néologisme

Dans l’affaire du pronom iel, la pire arnaque du Robert est de faire croire au caractère “scientifique” de son travail. Mais le fait de choisir n’a rien de scientifique ! Ce dictionnaire se décerne le label scientifique sans s’imposer aucun des critères rigoureux que sont la fréquence d’utilisation d’un mot nouveau, sa fluctuation, sa géographie, sa sociologie, et surtout sa temporalité ! Jean Dutour rappelait en 1998 qu’une longue période d’observation est nécessaire pour qu’un mot s’intègre définitivement à une langue et pour l’admettre dans le dictionnaire ; mais en l’adoptant précipitamment, Le Robert le passe au micro-ondes, et, plus grave encore, il le valide selon la formule magique qui pose tout dictionnaire en instance de légitimation : “C’est dans le dictionnaire, donc on peut l’employer !” […]

L’écriture inclusive n’est pas une écriture mais un code, et pas inclusive mais exclusive, relevant du séparatisme anglaméricain, appropriée à des relations en chiens de faïence. Le code exclusif est ignorant de la langue française, laid, sourd, simpliste, moraliste et d’ailleurs illisible et imprononçable ; il constitue un signe manifeste d’une allégeance à la doxa américaine, séparatiste et communautariste. Valider ce “pronom” inconsistant qui en est le supplément logique n’est pas une démarche linguistique, mais un acte militant, il collabore à l’autocolonisation en cours.

Auteur: Borer Alain

Info: Interview Le Point, 2 décembre 2021

[ grammaire ] [ progressisme ] [ critique ] [ impatience ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

évolution numérique

À ses débuts, Twitter fut largement raillé en tant que distraction frivole qui servait surtout à raconter à ses amis ce que l'on avait mangé au petit-déjeuner. Aujourd'hui, on l'utilise pour organiser et partager des informations sur les manifestations politiques en Iran, pour fournir un service d'assistance à la clientèle aux grandes entreprises, pour partager des informations intéressantes et pour un millier d'autres applications qui n'avaient pas effleuré l'esprit des fondateurs lorsqu'ils ont imaginé le service en 2006. Il ne s'agit pas seulement d'un cas d'exaptation culturelle : des personnes trouvent un nouvel usage à un outil conçu pour faire autre chose. Dans le cas de Twitter, ce sont les utilisateurs qui ont redessiné l'outil lui-même. La convention consistant à répondre à un autre utilisateur avec le symbole @ fut inventée spontanément par la base d'utilisateurs de Twitter. Les premiers utilisateurs de Twitter ont repris une convention de la plate-forme de messagerie IRC et commencèrent à regrouper un sujet ou un événement via le "hash-tag", comme dans "#30Rock" ou "inauguration". La possibilité de rechercher un flux de tweets en direct - qui devrait s'avérer cruciale pour le modèle économique final de Twitter, grâce à son potentiel publicitaire - fut développée par une toute autre start-up. Grâce à ces innovations, suivre un flux de tweets en direct sur un événement - débats politiques ou épisodes de Lost - devint un élément central de l'expérience Twitter. Mais pendant la première année d'existence de Twitter, ce mode d'interaction aurait été techniquement impossible avec Twitter. C'est comme inventer un four grille-pain et découvrir un an plus tard que tous vos clients ont, de leur propre chef, trouvé un moyen de le transformer en micro-ondes.

Auteur: Johnson Steven Berlin

Info: Where Good Ideas Come from : The Natural History of Innovation

[ créatives égrégores ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel