Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0369s

liberté

Pour des gars comme Mark, le temps était une autre arme de l'établissement, comme l'ordre alphabétique. Les grands ingénieurs, les pirates - ne fonctionnent pas sous les mêmes contraintes de temps que tout le monde.

Auteur: Mezrich Ben

Info: Les milliardaires accidentels: La fondation de Facebook, a Tale of Sex, Money, Genius and Betrayal

[ geek ]

 

Commentaires: 0

nantis

Le souci, avec les gouvernements, c'est qu'ils sont élus par des majorités qui n'en ont rien à foutre, de la biodiversité. Alors que les milliardaires ont tendance a s'en occuper. C'est important pour eux que la planète ne soit pas complètement bousillée, parce que ce sont eux et leurs héritiers qui auront assez d'argent pour en profiter, de cette planète.

Auteur: Franzen Jonathan

Info: Freedom

[ écologie ] [ égoïsme ] [ obscurantisme ]

 

Commentaires: 0

argyrocratie

Ce qui est amusant, c’est que vous continuez à appeler les nôtres des "oligarques", tandis que les vrais oligarques n’existent qu’en Occident. C’est là que les milliardaires sont au-dessus des lois et du peuple, qu’ils achètent ceux qui gouvernent et écrivent les lois à leur place... en Russie, au contraire, un milliardaire est tout à fait libre de dépenser son argent, mais pas de peser sur le pouvoir politique.

Auteur: Empoli Giuliano da

Info: Le mage du Kremlin

[ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

J'ai parlé des liens entre les occupants de la Maison Blanche et les empires financiers, mais il existe un groupe dont on parle assez peu au final. Peut-être parce que la presse indépendante n'existe plus vraiment aux USA, et de moins en moins dans le reste du monde. Tous les journaux et les chaines de télévision de grande audience appartiennent à des groupes gérés par des milliardaires aux intérêts politiques et stratégiques certains."

Auteur: Chattam Maxime

Info: Les arcanes du chaos, p.123

[ medias ]

 

Commentaires: 0

états-unis

Cependant, je crois qu'il y aura toujours des quartiers Juifs, il n'y a d'ailleurs pas ici un quartier juif mais cinq ou six. New York est la plus grande ville Juive de la terre ; on compte près de deux millions d'Hébreux. Il y a là des Juifs allemands, des Juifs espagnols et portugais, des Juifs du levant, de Hollande, de Galicie, de Hongrie, de Roumanie, d'Ukraine ; il y a les Israélites milliardaires de la Cinquième Avenue, les Israélites millionnaires de Riverside Drive, les Israélites pauvres de Harlem, du Bronx et de Brooklyn...

Auteur: Morand Paul

Info: New-York (1930, 224p., Flammarion, p.77)

[ communautarisme ] [ diversité intra-communautaire ] [ puissance économique ] [ nouveau monde ]

 

Commentaires: 0

argyrocratie

En Russie, il y a les "oligarques". Ce sont des milliardaires qui se sont enrichis sur l'exploitation brutale de travailleurs sous-payés, par des prises d'intérêts illégales, et la collusion avec des Etats au mieux peu regardants quand ils ne les ont pas ouvertement financés. Ce sont des méchants.

En Occident, nous avons les "entrepreneurs". Ce sont des milliardaires qui se sont enrichis sur l'exploitation brutale de travailleurs sous-payés, par des prises d'intérêts illégales, et la collusion avec des Etats au mieux peu regardants quand ils ne les ont pas ouvertement financés. Ce sont des gentils.

On évitera de confondre, merci.

Auteur: Marot Thierry

Info:

[ distinguo ] [ cynisme ] [ manipulation sémantique ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

cénacle

Mercredi 19 novembre 1997, sous le titre "Les perroquets du pouvoir", Philippe Val consacrait la quasi-intégralité de son éditorial de "Charlie Hebdo" à l'enthousiasme délirant que lui inspirait la parution des "Nouveaux chiens de garde" de Serge Halimi. Il y évoquait les "BHL, Giesbert, Ockrent, Sinclair", etc., tous "voguant dans la même croisière de milliardaires qui s'amusent", et qui "n'ont aucune envie de voir tarir le fleuve de privilèges qui prend sa source dans leurs connivences ou leurs compromissions". Il jugeait certains passages "à hurler de rire", en particulier le chapitre "Les amis de Bernard-Henri", qu'il conseillait de "lire à haute voix entre copains".

Auteur: Chollet Mona

Info: Périphéries

[ parisianisme ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Bien que l’art ait toujours été une marchandise, il perd sa valeur intrinsèque et son utilité sociale quand on le traite uniquement de la sorte. L’enfermer dans le cercle du marché, c’est en interdire à tous sa contemplation. Ce processus inexorable tend à comprimer les nuances de sens et d’impressions visuelles sous le poids brutal du prix. Ce n’est pas un compliment décerné à l’œuvre. S’il n’y avait qu’un seul exemplaire de chaque livre que s’arracheraient les milliardaires et les fonds d’investissement pour les faire disparaître dans des coffres, qu’arriverait-il à notre conception de la littérature — à la trame de ses significations qui soutient un discours commun ?

Auteur: Hughes Robert

Info: Rien qu’un critique

[ spéculation ] [ midas ] [ question ] [ démonétisation éthique ] [ regard ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

alimentation

Le grand danger de ce début du XXIe siècle est bien l’invention d’une agriculture sans élevage. On ne compte plus les investissements et brevets déposés pour produire de la "viande" en cultivant en laboratoire des cellules musculaires de poulet, de bœuf ou de porc ou produire du lait et des œufs à partir de levures OGM. Les promoteurs de cette agriculture cellulaire se recrutent au sein des grandes firmes (Gafa, milliardaires et fonds d’investissements puissants). Les premières viandes artificielles pourraient être introduites sur le marché sous forme de carpaccio avant que soient commercialisés avant dix ans de "vrais-faux" morceaux produits in vitro. Des amas de protéines qui auront poussé à grands jets d’hormones pour favoriser la croissance et d’antibiotiques pour éviter les contaminations.

Auteur: Ariès Paul

Info: https://www.liberation.fr/debats/2018/03/18/pourquoi-les-vegans-ont-tout-faux_1637109

[ avenir ] [ contrefaçon ] [ végétarisme ] [ manipulation ] [ malbouffe ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

bluff

Quand, lors de la campagne de l’élection présidentielle, je voyais dans ses meetings Emmanuel Macron déclarer aux gens son amour, les encourager à devenir milliardaires, leur faire miroiter l’idéal d’une startupisation de la nation, quand je l’entendais tenir tant d’autres propos vulgaires, je me disais qu’il était le candidat idéal des bonnes femmes. Autour de moi, nombre de bonnes femmes, justement, le trouvaient exquisément atypique. Les bonnes femmes adorent tout ce qu’elles croient atypique. Ainsi s’imaginent-elles n’être pas des bonnes femmes. Et, bien sûr, leur vote a profité à Emmanuel Macron. Avec lui, ont-elles pensé, la France même deviendrait atypique. Ce que je n’anticipai pas c’était que les hommes allaient voter comme les ou leurs bonnes femmes. Complètement bonnefemmisés, ils ont eux aussi voté en masse pour le candidat atypique.

Auteur: Schiffter Frédéric

Info: http://lephilosophesansqualits.blogspot.com

[ politique ] [ panurgisme ] [ apparences ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson