Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 44
Temps de recherche: 0.0412s

réussite

Maison d'édition : loterie où il y a toujours neuf échecs minables pour un coup réussi.

Auteur: Brockhaus Friedrich Arnold

Info:

[ chance ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

autodérision

Un boulot ringard, une bagnole pourrie, un appart minable, une femme chiante… Dans ma vie, j’ai toujours eu tout ce que j’ai voulu !

Auteur: Mix & Remix

Info: Bonjour l'ambiance

[ humour ] [ ratage ]

 

Commentaires: 0

être humain

L'homme n'est pas la mesure : la mesure vient en premier, alors nous voyons où l'homme en est; jusqu'ici le résultat a toujours été humiliant.

Auteur: Ashby William Ross

Info:

[ minable ] [ dérisoire ]

 

Commentaires: 0

renfermement

J'étais seul. Rien ne vaut la solitude lorsqu'on se juge répugnant. Qu'ils s'écartent de moi, qu'ils continuent sans moi leurs minables tours de passe-passe et leurs jongleries à la con.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Pulp, traduction Gérard Guégan, éditions Grasset & Fasquelle, 1995, page 81

[ rébarbatif ]

 
Commentaires: 1

insulte

Jacques Séguéla est un handicapé publico-maniaque de type Napoléon de gouttière minable et incurable, confit dans sa suffisance et bloqué dans sa mégalomanie comme un marron dans le cul d'une dinde.
Je sais, la comparaison est ordurière.

Auteur: Desproges Pierre

Info: Jacques Séguéla est-il un con?

[ humour ] [ précaution ]

 

Commentaires: 0

injure

Espèce de petit salaud des forêts, tu me fais penser à un minable totalement nul, je sais pas ce qui me retient de t'éclater la gueule pour rigoler avec mes mains pleines de doigts. Va mourir. Signé : Ton cauchemar fou.

Auteur: Internet

Info: http://richard.geneva-link.ch/insultron.html

 

Commentaires: 0

humour

Il avait mis au point un comique qui n'appartenait qu'à lui et qui consistait à sublimer le ratage, l'inabouti, le dérisoire. Il nous faisait hurler de joie lorsqu'il décrivait sa vie quotidienne : - j'entre dans un café. Une jolie femme est au bar. Je lui offre un verre. Elle me répond "Casse-toi minable !"...

Auteur: Carmet Jean

Info: In, Je crois me souvenir... de Philippe Bouvard

[ tocard ] [ loser ]

 

Commentaires: 0

mort

Cette urgence intérieure, comme une fleur, un festin. Cette chose qui me prend et qui rampe comme un serpent. Ce n'est pas la mort ; mais mourir résoudra son pouvoir. Un stylo désespéré m'échappe de la main. C'est dans une chambre minable qu'ils me découvriront, sans jamais savoir mon nom, ni mon propos, ni la valeur de mon évasion.

Auteur: Bukowski Charles

Info: film Barfly

[ écriture ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Dans ma prétention à la vouloir pour moi, je me sentais comme quelqu'un qui hérite d'un diamant de cent carats et qui n'a pour le conserver qu'un vieux mouchoir ou un fond de tiroir encombré, à l'exemple de ce minable bureau où nous nous retrouvions et où j'avais bien plus honte de lui proposer de venir qu'elle de m'y accompagner.

Auteur: Charif Majdalani

Info: Nos si brèves années de gloire

[ gêne ] [ matérialiste ] [ embarras ]

 

Commentaires: 0

forteresse

Gormenghast, du moins la masse centrale de la pierre d'origine, aurait eu dans l'ensemble une architecture assez majestueuse, si les murs extérieurs n'avaient été cernés par une lèpre de demeures minables. Ces masures grimpaient le long de la pente, empiétant l'une sur l'autre jusqu'aux remparts du château, où les plus secrètes s'incrustaient dans les épaisses murailles comme des arapèdes sur un rocher.

Auteur: Peake Mervyn

Info: La trilogie de Gormenghast, Tome 1 : Titus d'enfer

[ ville ] [ légende ]

 

Commentaires: 0