Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0253s

avertissement

Un assassinat, ici, c’est un message. Les groupes parlent entre eux dans un langage que personne d’autre ne peut comprendre, les assassinats font partie de la syntaxe.

Auteur: Lemaitre Pierre

Info: Le grand monde

[ mise en garde ] [ meurtre ] [ signal de pouvoir ] [ linguistique communautaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

beaux arts

Ce qu'un artiste essaie de faire pour les gens, c'est de les rapprocher de quelque chose, parce que bien sûr, l'art, c'est partager. Vous ne seriez pas un artiste si vous ne vouliez pas partager une expérience, une pensée.

Auteur: Hockney David

Info:

[ mise en commun ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

verbalisation

En ce qui concerne la science, le langage n'est qu'un instrument qui s'attache à l'exprimer de manière aussi transparente et neutre que possible : il est subordonné aux idées de la science (fonctionnement, hypothèses, résultats) qui, dit-on, existent hors du langage et le précèdent. Il y a donc d'abord le contenu du message scientifique, qui est tout ; et ensuite la forme verbale responsable de l'expression de ce contenu, qui n'est rien.

Auteur: Barthes Roland

Info: In Michael Lane (ed.) Introduction to Structuralism Science versus Literature (p. 411) Basic Books. New York, New York, USA. 1970

[ formulation ] [ communication ] [ mise en abyme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Donc il lui avait prêté des livres. Après tout, un des plus grands plaisirs de la vie est de lire un livre d'une beauté parfaite ; plus agréable encore est de relire ce livre ; le plus agréable de tous est de le prêter à la personne qu'on aime : Maintenant, elle lit, ou vient de lire, la scène des miroirs ; elle qui est si belle boit cette beauté que j'ai bue.

Auteur: Vollmann William T.

Info:

[ partage ] [ mise en commun ] [ connivence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel