Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 47
Temps de recherche: 0.0523s

amerlocs

Cet étrange mélange de voyageur de commerce, de missionnaire et de conquérant barbare qu'était l'Américain à l'étranger.

Auteur: Stapledon William Olaf

Info:

[ ricains ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

relatif

Monsieur de Camper racontait qu'un missionnaire peignit l'enfer de si ardente façon à une communauté de Groenlandais, et tant parla de sa chaleur, que ceux-ci commencèrent d'éprouver le désir d'y aller.

Auteur: Lichtenberg Georg Christoph

Info: Le miroir de l'âme, Domaine romantique José Corti 1997 <G 11 p.339>

 

Commentaires: 0

colonialisme

Si le but de toute vie était le bonheur - ce qui n'est pas le cas, heureusement pour la bonne marche du monde -, ce sont les africains qui devraient nous envoyer des missionnaires et pas le contraire.

Auteur: Kingsley Mary

Info: Une Odyssée africaine 1897

 

Commentaires: 0

religion

Missionnaire: lorsqu'on a qu'un crucifix à proposer à la place d'un totem, mieux vaudrait faire preuve d'un peu plus d'humilité à l'égard des croyances que l'on méprise... et rester à la maison au lieu d'aller déconner chez les autres!

Auteur: Bermudes Jacques des

Info:

[ christianisme ] [ prosélyte ] [ débile ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible.

Auteur: Kenyatta Jomo

Info: Aussi attribué à Desmond Tutu

[ missionnaires ] [ chiasme ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

femmes-hommes

Mais le Danemark était différent, affirmait-il. C’était le seul pays de l’hémisphère ouest où quatre-vingts pour cent des femmes craignaient encore de sortir avec un homme de couleur, et où toutes les autres, à l’exception d’un pour cent, ne cherchaient à sortir, si possible, qu’avec des hommes de couleur.

Auteur: Tabish Khair

Info: Comment lutter contre le terrorisme islamiste dans la position du missionnaire

[ racisme ]

 

Commentaires: 0

déformation professionnelle

Yang signifie souci, inquiétude. Les Chinois, en s'abordant, se disaient : Wou yang, avez-vous des ennuis ? Le père Cibot (*), confondant ce mot avec un autre yang, qui signifie mouton, a cru que les Chinois se disaient : "Avez-vous vu le mouton, l'agneau ?" d'où il conclut qu'ils attendaient le messie.

Auteur: Véron Eugène

Info: in "L'esthétique", 1883 - cité dans le "Dictionnaire de la bêtise", éd. Robert Laffont, p.473 - (*) Pierre-Martial Cibot (1727-1780) : prêtre jésuite, missionnaire en Chine

[ méprise ] [ traduction ] [ religion ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Benslama

incapacité d'aimer

Dans vos travaux : le problème de l’amour, par exemple, n’est pratiquement pas mentionné dans le travail sur la libido. [Vous dites :] l’amour spontané est infantile ; l’amour ne paraît avoir un sens qu’en tant que manifestation du principe de plaisir ; aimer équivaut à jouer au sauveur et au missionnaire, etc. 

Auteur: Schmid-Guisan Hans

Info: Lettre à C. G. Jung du 6 juillet 1915

[ preuve ] [ manifestation théorique ] [ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-hommes

Gwen: Moi, dans le sexe, c'est pas tant la performance qui m'intéresse mais + la communion entre deux êtres, c'est quelque chose de beau et tendre qui se vit en douceur, sans prise de tête ni compétences physiques particulières.
Laitue: Ouais donc en gros t'es une feignasse: sur le dos et c'est le mec qui fait tout...
Gwen: En gros.

Auteur: Internet

Info:

[ sexe ] [ missionnaire ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

christianisme

Pour nous, missionnaires catholiques, nous croyons que le grand menteur qui trompa autrefois nos premiers parents dans le paradis terrestre, poursuit toujours dans le monde son système de mensonge : celui qui avait la puissance de soutenir dans les airs Simon le Magicien, peut bien encore aujourd’hui parler aux hommes par la bouche d’un enfant, afin d’entretenir ses adorateurs dans leurs fausses croyances.

Auteur: Huc Évariste Régis

Info: Souvenirs d'un voyage dans la Tartarie et le Thibet, p. 128. A propos des aspects du bouddhisme tibétain qui semblent incompatibles avec la doctrine chrétienne, comme la réincarnation et autres phénomènes troublants.

[ comparaison ] [ religions ]

 

Commentaires: 0