Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0436s

guerre

La mobilisation n'est pas la guerre.

Auteur: Viviani René

Info: août 1914

[ préparation ]

 

Commentaires: 0

mobilisation

Une malédiction revigore.
Une bénédiction relâche.

Auteur: Blake William

Info: Le Mariage du Ciel et de l'Enfer ; Le Livre de Thel ; L'Évangile Éternel

[ abrutissement ]

 

Commentaires: 0

sexualité

La sensualité, c'est la mobilisation maximale des sens : on observe l'autre intensément et on écoute ses moindres bruits.

Auteur: Kundera Milan

Info: L'insoutenable légèreté de l'être, p.85

[ concentration ] [ baise ]

 

Commentaires: 0

belliciste

Alors qu'ils préparent la guerre, ceux qui gouvernent par la force sont ceux parlent le plus de paix, attendant de finaliser une fois le processus de mobilisation terminé.

Auteur: Zweig Stefan

Info:

[ sournois ]

 

Commentaires: 0

talent

C'était un génie, c'est à dire un type qui fait superbement, et sans effort apparent, quelque chose que la grande majorité des gens ne peuvent accomplir, même avec une mobilisation extrême de toutes leurs capacités.

Auteur: Davies Robertson

Info:

[ classe ] [ facilité ]

 

Commentaires: 0

progressisme

Naturellement, il n'y a nulle part eu de "libération sexuelle" — cet oxymore ! —, mais seulement la pulvérisation de tout ce qui faisait obstacle à une mobilisation totale du désir en vue de la production marchande. La "tyrannie du plaisir" n'incrimine pas le plaisir, mais la tyrannie.

Auteur: Tiqqun

Info: Premiers matériaux pour une Théorie de la Jeune-Fille, 2001.

[ capitalisme ] [ oppression consumériste ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

vacuité

L'An Mil voit l'irruption, dans la lumineuse quiétude des proportions premières, du chiffre arabe, mobile et conquérant comme les chevaux des envahisseurs. Il forme l'avant-garde du zéro, venu des Indes, où le Néant s'exhausse à la puissance, inaugurant la mobilisation opératoire et exponentielle de notre monde technicien et chiffré.

Auteur: Jünger Ernst

Info:

[ nombre ] [ histoire ]

 

Commentaires: 0

crise

L’ordre sanitaire offre une répétition générale, un prototype à l’ordre Vert. La guerre est déclarée, annonce le président Macron. La guerre, et plus encore la guerre totale, théorisée en 1935 par Ludendorff, exige une mobilisation totale des ressources sous une direction centralisée. Elle est l’occasion d’accélérer les processus de rationalisation et de pilotage des sans-pouvoir, au nom du primat de l’efficacité.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: Dans "Le règne machinal", éditions Service compris, 2021, page 39

[ prétexte ] [ totalitarisme ] [ covid-19 ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

infobésité

La réaction émotionnelle est une démobilisation qui dessert la démocratie, et la technique favorisant la mobilisation rapide et violente compromet l'action sur le long terme des citoyens, sans parler de la remise en question de la technique proprement dite, impossible dans son cadre. Les actes les plus susceptibles de contrer l'emprise technicienne ne pourront venir que de ces collectifs [zadistes, anti-Linky, citoyens organisés contre le réseau] situés à l'extérieur du réseau. En attendant, les citoyens connectés n'ont jamais été autant "mobilisés" tout en étant aussi inactifs...

Auteur: Marry Yves

Info: La guerre de l'attention

[ stratégie de l'émoi ] [ abrutissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

management

La mobilisation subjective de l'individu dans l'organisation est encouragée par un style volontariste, marqué par l'utilisation de verbes et d'adjectifs d'action et d'obligation, affirmatif, avec le choix du présent plutôt que du conditionnel, et insistant sur un "cercle vertueux", ensemble de causes à effets améliorant le système tout entier. Ce style fait du discours managérial un langage d'action et d'obligation qui engage le sujet, laisse peu de latitude individuelle et limite les possibilités de réflexion sur l'action, alors même qu'il se targue parfois de la susciter.

Auteur: Vandevelde-Rougale Agnès

Info: La novlangue managériale

[ dévalorisation subjective ] [ injonction paradoxale ] [ contrainte ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par Coli Masson