Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 39
Temps de recherche: 0.0482s

absurde

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Auteur: Rouxel Jacques

Info: Les Shadoks

[ bêtise ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

self-contrôle

Pour se sentir bien, il faut, non pas éviter tous les sentiments pénibles, mais contenir les émotions orageuses qui finissent par mobiliser continuellement l'esprit.

Auteur: Goleman Daniel

Info: L'Intelligence émotionnelle

[ maitrise ] [ distanciation ]

 

Commentaires: 0

regard

N'importe quelle ligne tracée sur une feuille de papier... est comme une pierre jetée dans un étang. Elle dérange le repos, elle mobilise l'espace.

Auteur: Arnheim Rudolf

Info: art et perception visuelle : A Psychology of the Creative Eye 1974

[ vision ] [ voir ]

 

Commentaires: 0

conservatisme

Les Blancs changent sans arrêt le monde pour l'adapter à la vision fluctuante qu'ils ont de l'avenir. Les aborigènes mobilisent toute leur énergie mentale pour laisser le monde dans l'état où il était. En quoi cette conception est-elle inférieure ?

Auteur: Chatwin Bruce

Info:

[ question ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Je ne cesse de rencontrer des gens obsédés par l'idée que les autres se font d'eux, et dont toute l'énergie se mobilise pour ressembler au modèle qu'ils ont créé un jour pour séduire, et qui les a réduits une fois pour toutes à l'esclavage.

Auteur: Chapier Henri

Info: Journal d'une analyse sauvage

[ psychanalyse ] [ miroir ] [ représentation ]

 

Commentaires: 0

contribution générale

Nous aimons penser que nos idées sont notre propriété personnelle, mais, tant que nous n'avons pas mis notre contribution à la disposition du reste du groupe, nous n'aurons pas la moindre chance de mobiliser cette sagesse collective qui pourrait nous mener à des progrès et à des développements nouveaux.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info:

[ pensées ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ débat sémantique ] [ opinions confrontées ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

accélération

De nos jours l'homme naît trop vieux pour tolérer le monde nouveau. Les conditions de vie actuelles n'ont pas effacé les traces du passé. On court trop vite, mais on ne se mobilise pas encore assez. On regarde mais on ne contemple pas, on voit mais on ne pense pas.

Auteur: Montale Eugenio

Info:

[ déconnectante ] [ évolution humaine ] [ perturbation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

émotions communautaires

Les vagues d'indignation sont très efficaces pour ce qui est de mobiliser et de monopoliser l'attention... La société de l'indignation est une société du scandale. Elle est dépourvue de contenance, de tenue. L'insoumission, l'hystérie et la rétivité qui caractérisent les vagues d'indignation n'autorisent aucune communication discrète, objective, aucun dialogue. 




Auteur: Byung-Chul Han

Info: Dans la nuée : Réflexions sur le numérique, p. 17-18

[ manichéennes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nord-sud

En Bolivie, depuis janvier 2006, Evo Morales Ayma, un paysan aymara, est installé au palais Quemado. C'est le premier président indien d'un pays d'Amérique du Sud depuis la dévastation espagnole du XVème siècle.
Morales a provoqué une rupture tellurique avec l'ordre du monde, infligeant à l'Occident une défaite cruelle. C'est ainsi que la résurrection identitaire des peuples aymara, quechua, moxo, guarani mobilise des forces de combat, de résistance et de créations inouïes.

Auteur: Ziegler Jean

Info: La haine de l'Occident, page 34

[ colonialisme ] [ injustice ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femme

Est-ce la certitude de partager une autre échelle de valeurs que celles des hommes ? Les femmes, je le crois, sont spontanément solidaires.

Alors, il faut qu’elles s’unissent pour faire progresser leurs droits, leur liberté, leur visibilité. Il faut qu’elles s’épaulent, s’encouragent, se mobilisent. Qu’elles enfoncent les portes et prennent des responsabilités. Elles peuvent changer le monde. Mais il faut se battre car les hommes défendront toujours leur boys club !

Auteur: Veil-Jacob Simone

Info: Simone Veil ou la force d'une femme de Annick Cojean

[ femmes-hommes ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel