Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0463s

musique

Composition ! Décomposition est un mot plus approprié pour de pareilles et détestables moisissures.

Auteur: Anonyme

Info: In Le Monde dramatique et musical en 1855, à propos de Franz Liszt

[ vacheries ]

 

Commentaires: 0

drogue

Le K-Priss nous permet de passer d’une existence à l’autre, d’être un insecte, un professeur de physique, un faucon, un protozoaire, une moisissure, une péripatéticienne dans le Paris de 1904, ou… - Ou même un gluck.

Auteur: Dick Philip K.

Info: Le dieu venu du Centaure

[ métempsychique ] [ science-fiction ] [ polymorphie ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

barbant

C'était un ennui cosmique et cyclonal, attentatoire aux bonnes mœurs et défiant tout bon sens.
Compact aussi. Il avait l'impression qu'en le trépanant, on aurait pu voir la moisissure grise de cet ennui adhérer à son cerveau comme une tumeur.

Auteur: Kassak Fred Pierre Humblot

Info: Crêpe-Suzette

[ exagération ] [ assommant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nature

L'eau palpite dans le bas ventre de la colline, dans la fourche des deux chemins qui conduisent au champ de bataille. Dans la pénombre de l'aube, elle ressemble à une vulve d'une infinie douceur, qu'ourle le duvet de végétation aquatique en fermentation sous les larges taches de moisissures, d'une odeur que l'on dirait sexuelle.

Auteur: Roa Bastos Augusto

Info: Fils d'homme

[ source ]

 

Commentaires: 0

monstre

Ça sortit de l'obscurité et de la moisissure chaude et humide dans la fraîcheur d'un matin. C'était énorme. C'était encombré de ses propres substances maléfiques, et des morceaux de celles-ci tombaient au fur et à mesure de son passage, chutaient et se tordaient, puis se calmaient et s'affaissaient dans le limon de la forêt.

Auteur: Sturgeon Theodor

Info: Ça, 1940

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

transmutation

Quand on y pense, chaque fois qu'on prépare quelque chose à manger, on interrompt un cycle vital. On arrache une carotte, on tue un crabe, ou tout simplement on arrête le développement d'une moisissure sur un morceau de fromage. On mitonne des repas avec ces ingrédients et, ce faisant, on donne vie à autre chose.

Auteur: Bauermeister Erica

Info: L'École des saveurs

[ nourriture ] [ conversion ]

 

Commentaires: 0

tromperie

La confidence écrite ne garde qu'un moment l'éclat du neuf. Quelques années encore et sous le vernis de l'ouvrier, la niaiserie percera de toutes parts ainsi qu'une moisissure. C'est par leur sincérité que se corrompent plus vite les oeuvres et les hommes, le mensonge seul échappe à la pourriture, se dessèche sans pourrir, prend peu à peu le poli et la dureté de la pierre. Le mensonge est minéral.

Auteur: Bernanos Georges

Info: Les Enfants humiliés, 1940, Essais et écrits de combats I, la Pléiade, nrf Gallimard 1971 p.873

[ masque ] [ écriture ] [ postérité ]

 

Commentaires: 0

assassin

Il parait que je suis fou, je veux bien le croire, j'ai déjà entendu mes livres me le murmurer avec leur haleine de moisissure. C’était souvent le premier mot qu'ils me disaient. ....Parfois je comprenais leurs reproches ? car il est vrai que ce que j'ai fait aux deux australiens de Cracovie n’était pas très galant. Ce n'est pas digne de nous me disait les livres... Tu aurais pu au moins les recoudre...

Auteur: Foureau Quentin

Info: Il paraît que je suis fou, Nouvelles Peaux collectif, mai 2014

[ remords ] [ meurtrier ] [ regrets ]

 

Commentaires: 0

journées

Dès ce temps-là, notre ville avait déjà tendance à sombrer dans la grisaille chronique du crépuscule, à se garnir sur les bords d'une lèpre obscure, d'une moisissure duveteuse, et de mousse couleur de fer.
Sitôt démailloté des fumées brunes du matin, le jour basculait dans un bas après-midi couleur d'ambre, devenait pour un moment transparent et doré comme un verre de bière brune, pour descendre ensuite sous les voûtes innombrables de vastes nuits colorées.

Auteur: Schulz Bruno

Info: Les Boutiques de Cannelle

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décadence

Tandis que dans le pays le crime prospérait comme le réseau des moisissures sur le bois pourri, nous nous absorbions de plus en plus profondément dans le mystère des fleurs, et leurs calices nous semblaient plus grands, plus radieux que jamais. Mais avant tout nous poursuivions notre travail sur le langage, car nous reconnaissions dans la parole l'épée magique dont le rayonnement fait pâlir la puissance des tyrans. Parole, esprit et liberté sont sous trois aspects une seule et même chose.

Auteur: Jünger Ernst

Info: Sur les falaises de marbre, 1939 (éditions Gallimard, 1942, pour la traduction française.)

[ ralentissement ] [ résistance ] [ forces opposées ] [ veilleurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson