Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 97
Temps de recherche: 0.0647s

évolution biologique

...la révolution de la biologie moléculaire a changé le paradigme du métabolisme le faisant passer à l'information.

Auteur: Wolper Lewis

Info: La nature non naturelle de la science. Chapitre 5 (p. 93) Harvard University Press. Cambridge, Massachusetts, États-Unis. 1992

[ génétique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences

Malgré tous les progrès de la biologie moléculaire, nous ne savons toujours pas distinguer un chat vivant d'un chat mort.

Auteur: Margulis Lynn

Info:

[ limitation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences

Au niveau moléculaire, on trouve raisonnable d'avoir une machine qui fait un million d'étapes par seconde, un système mécanique qui fonctionne à la vitesse de l'ordinateur.

Auteur: Drexler K. Eric

Info:

[ échelle ] [ subcellulaire ]

 

Commentaires: 0

statistiques

La théorie évolutionnaire des jeux est une façon de penser l'évolution au niveau phénotypique* lorsque les aptitudes de phénotypes particuliers dépendent de leur fréquence dans la population.

Auteur: Maynard Smith John

Info: "Evolution and the Theory of Games", p.1, Cambridge University Press 1982. *concernant ensemble des traits observables d'un organisme. Très souvent, l'usage de ce terme est plus restrictif : le phénotype est alors considéré au niveau d'un seul caractère, à l'échelle cellulaire ou encore moléculaire.

[ population ] [ biologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences

La vraie grande différence est que ce que tu fais avec une machine moléculaire peut être complètement précis, jusqu'au degré du plus minuscule de détail qui puisse exister au monde.

Auteur: Drexler K. Eric

Info:

[ nano ]

 

Commentaires: 0

nanomonde

Presque tous les aspects de la vie sont conçus au niveau moléculaire, et sans comprendre les molécules, nous ne pouvons avoir qu'une compréhension très superficielle de la vie elle-même.




Auteur: Crick Francis Harry Compton

Info: What Mad Pursuit : A Personal View of Scientific Discovery (1988), 61

[ subcellulaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

biophysique

La physique s'intéresse davantage aux lois générales de ces mouvements, et la biochimie s'intéresse davantage au mécanisme moléculaire exact qui permet de transmettre la force (encore que les équipes se recouvrent sur la frontière de l'interdisciplinarité).

Auteur: Fleury Vincent

Info: Les tourbillons de la vie: Une simple histoire de nos origines

[ sciences ]

 

Commentaires: 0

inné-acquis

Pour la biologie moderne, aucun mécanisme moléculaire ne permet d'imprimer directement dans l'ADN, c'est-à-dire sans le détour de la sélection naturelle, des instructions venues du milieu. Non qu'un tel mécanisme soit théoriquement impossible. Simplement il n'existe pas.

Auteur: Jacob François

Info: Le jeu des possibles, 1981, p.38

[ évolution ] [ biotope ] [ miroir ]

 

Commentaires: 0

amour

Nous survivons par l’instinct de survie, seul l’acte d’aimer nous sépare du vide. Acte dans l’absolu. Nourri en profondeur de l’acte de résonnance, fluide, limpide, dérivant, énigmatique, le nihilisme révolté flirtant avec ses contres vérités moléculaires. La décharge hormonale.

Auteur: Babouillec

Info: Forbidden di sporgersi

[ incarnation ] [ source ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

macromolécules

En raison de la difficulté de traiter des substances de poids moléculaire élevé, nous sommes encore loin d'avoir déterminé les caractéristiques chimiques et la constitution des protéines, qui sont considérées comme les principaux constituants des organismes vivants.

Auteur: Landsteiner Karl

Info:

[ microbiologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel