Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0467s

patrie

Je presse mon visage contre son obscure et chaleureuse écorce et je me sens à la maison - je suis incroyablement reconnaissante pour ce moment.

Auteur: Scholl Sophie Magdalena

Info:

[ foyer ] [ refuge ] [ gratitude ] [ arbre ]

 

Commentaires: 0

fatigue

- Dites, inspecteur ? Il y a un taxi qui nous suit depuis un petit moment... Si vos pieds ont un coeur, ils auront pitié des miens.

Auteur: Tillieux Maurice

Info: Tout Gil Jourdan, tome 1 : Premières Aventures

[ humour ] [ marcher ]

 

Commentaires: 0

couple

On ne dit plus petit ami depuis longtemps, répondit-elle, mais non je n'ai pas de copain en ce moment. J'en avais un, mais on a rompu au début de l'été.
- Pourquoi?
- Parce qu'il disait toujours "c'est clair" et "pas de souci". Et par ce que je m'ennuyais avec lui.
- Trois bonnes raisons, approuva Virgil.

Auteur: Mourlevat Jean-Claude

Info: Les passagers de l'hôtel légende

[ séparation ] [ casse-pieds ]

 

Commentaires: 0

musique

...nous avons continué à avancer et n'avons pas essayé de recréer le passé. L'approche de chaque album était radicalement différente chaque fois. Beaucoup de bands avaient un certain succès parce qu'ils étaient verrouillés par un single - quelque chose dont nous n'avons pas eu à nous inquiéter - ils devaient s'assurer qu'il y avait quelque chose de semblable dans leur prochain album... ce ne fut jamais l'idée avec Zeppelin. Le but était de garder cette étincelle de spontanéité à tout moment...

Auteur: Page Jimmy

Info:

[ indépendance ] [ création ] [ rock ]

 

Commentaires: 0

communication

Si on ne reconnait pas que le cerveau crée des réponses psychologiques, alors la neuroscience s'en trouve fort diminuée. Et c'est là que se situe la bataille en ce moment. De nombreux neuroscientifiques pensent que l'état d'esprit n'est pas pertinent quant à ce que fait le cerveau. C'est une bataille de type galiléen, et elle sera difficilement gagnée car des générations et des générations de chercheurs, même en psychologie, ont avalé la notion - la notion skinnérienne - selon laquelle l'état d'esprit n'est pas pertinent dans le contrôle du comportement.

Auteur: Panksepp Jaak

Info: cité par Gabor Mate, In the Realm of Hungry Ghosts: Close Encounters with Addiction

[ émotion ] [ émoi source ] [ éthologie ] [ qualia ] [ cognition ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

pessimisme

Il est extrêmement importants pour les croyants des prophéties de pouvoir lire les signes, c'est à dire les événements qui nous signalent que le temps de la fin se rapproche. Des événements tels que les guerres et conflits augmentent le niveau du mal et de la méchanceté dans le monde, en plus les dangers pour l'environnement sont en hausse... Ainsi que l'émergence d'une économie globale - tout ceci peut-être perçu comme les signes qui nous annoncent que la rupture est proche ; la séquence des opérations finale peut se dévoiler, à tout moment.

Auteur: Boyer Paul

Info: Signes de la fin du temps

[ apocalypse ] [ fin du monde ]

 

Commentaires: 0

rock

A la télévision Patrick Bruel, Garou et Raphaël se rejoignent, sur une reprise de Brel. A la fin du morceau, Johnny arrive, de dos - Patrice et Vernon éclatent de rire au même moment. La voix du chef, les jambes du chef, sa silhouette d'animal préhistorique, sa démarche de gonzesse burnée. Sa voix de stentor s'élève, il est décidé à faire passer tous ses collègues pour l'assemblée des chuchoteuses anonymes. Ils rient de bon coeur, saluant celui que rien n'a tué, ni les drogues à haute dose ni le ridicule ni le succès. L'animal.

Auteur: Despentes Virginie

Info: Vernon Subutex, tome 1, p. 295

[ star ] [ Gaule ]

 

Commentaires: 0

mystère

D'une certaine manière je dirais que l'univers a un but. Il n'est pas là par hasard. Certaines personnes considèrent que le cosmos est tout simplement là et qu'il suit son cours - un peu comme s'il s'agissait d'une forme de complexité, et que nous nous retrouvions par hasard en son sein. Je ne pense pas que ce soit une façon très fructueuse ou utile de considérer l'univers. Je pense qu'il y a quelque chose de beaucoup plus profond à son sujet, à propos de son existence, dont nous n'avons que très peu d'indices pour le moment.

Auteur: Penrose Roger

Info:

[ déterministe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réconciliation

- Asbjörn, merci beaucoup s'avoir prêché pour ma paroisse auprès de lui.
- Je t'en prie ce n'est rien.
- Tu aurais tout aussi bien pu ne rien faire. Tu te souviens de ce vieux film Casablanca ?
- L'étonnement envahit le visage d'Asbjörn.
- Alors là je ne me rappelle pas l'avoir vu, je ne suis même pas sûr de me souvenir de son existence. Pourquoi donc ?
- On y voit deux hommes se chamailler et se suspecter mutuellement pendant un bon moment. Et puis, juste avant la fin du film, l'un dit à l'autre : ça pourrait être le début d'une grande amitié. Ça te revient ?

Auteur: Thorarinsson Arni

Info: Le temps de la sorcière, pp 129-130

[ dialogue ]

 

Commentaires: 0

temps

- Bien sûr, nous n'avons pas la moindre idée de ce que les habitants de notre futur seront. A ce sens, nous n'avons aucun futur. Pas comme nos grands-parents en avaient un, ou pensaient en avoir un. Les futurs culturels entièrement imaginables sont un luxe révolu. Ils datent d'une époque ou "maintenant" durait plus longtemps. Pour nous, bien sur les choses peuvent changer si brusquement, si violemment, si profondément, que des futurs comme celui de nos grands parents n'ont plus assez de "maintenant" pour s'établir. Nous n'avons aucun futur car notre présent est volatil. Nous nous contentons de limiter la casse. De faire tourner les scenarii du moment. Identification des schémas.

Auteur: Gibson William

Info:

[ accélération ] [ avenir ] [ pessimisme ]

 

Commentaires: 0