Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0292s

mondanité

Aller "dans le monde" consiste à parler avec des gens à qui l'on n'a rien à dire.

Auteur: Régnier Henri de

Info: Donc, p.65, Ed. du Sagittaire, 1927

[ superficiel ]

 

Commentaires: 0

mondanité

Je n'aime pas trop ces sauteries, mais j'y vais pour voir mes copains, tous des vieux cons comme moi.

Auteur: Hossein Robert

Info:

[ autodérision ]

 

Commentaires: 0

mondanité

Le tutoiement populaire disparut des salons, et on y fit aussi la guerre à ces façons casernières qui s'étaient développées avec les goûts militaires, jusque dans la jeunesse.

Auteur: Lescure Louis-Marie de Salgues marquis de

Info: Montrond, dans Journ. offic. 22 janv. 1876, p. 652

[ aristocratie ] [ beaux-arts ] [ raffinement ]

 

Commentaires: 0

mondanité

Mme Geoffrin devait hériter de la sollicitude de Mme de Tencin, pour les habitués de son salon, en la prosaïsant ; et avec elle la littérature devait s'embourgeoiser tout à fait.

Auteur: Lescure Louis-Marie de Salgues marquis de

Info: Discours de la méthode 1637

[ aristocratie ] [ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

mondanité

J'étais le genre de convive qui, à la nuit tombée, alors que les hôtes se pressent autour de la table de fête, au milieu des approbations joyeuses, démarre son auto et file en trombe dans l'allée, un noyau de tristesse dure grelottant au fond de lui. Et qu'on ne réinvite plus.

Auteur: Coatalem Jean-Luc

Info: Il faut se quitter déjà

[ fuite ]

 

Commentaires: 0

mondanité

Il est des gens qui n'en manquent pas une [exposition de peinture], quel que soit l'artiste ou le lieu. Il y avait les dilettantes ou, comme ils auraient préféré se faire appeler, les connaisseurs, qui venaient faire un tour, le sourcil froncé, pour trouver de quoi alimenter les conversations à leur prochain cocktail.

Auteur: Irish William

Info: La Mariée était en noir

[ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

mondanité

Le cloisonnement régnait toujours. Même dans ce jardin en ruine se reproduisaient les groupes des ghettos, les groupes de Malibu, les groupes de Beverly Hills. Ainsi, les gens les mieux habillés, en vêtements de grands couturiers, demeuraient ensemble. Chacun reconnaissait les siens et ne manifestait nulle envie de se mêler aux autres. Il me semblait déjà surprenant que certains d'entre eux aient accepté de venir dans un ghetto noir de Venice. C'est le dernier chic, avaient-ils peut-être pensé. Bien sûr, ce qui rendait tout ça puant, c'est que nombre des gens riches et célèbres n'étaient que de sales cons et de sales connes. Ils avaient simplement eu du pot. Ou s'étaient enrichi sur le dos de la stupidité des foules. En général, ils étaient sans talent, sans intelligence, sans âme, des étrons sur pattes, mais aux yeux du public, ils étaient comme des Dieux, beaux et révérés. Le mauvais goût créait plus de milliardaires que le bon. En définitive, ça se résumait à une question de suffrages. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Alors qui mérite quoi ? Personne ne mérite quoi que ce soit...

Auteur: Bukowski Charles

Info: Hollywood p 119 Livre de Poche

[ cénacle ] [ snob ] [ USA ]

 

Commentaires: 0