Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0326s

capitalisation

Les travailleurs participent fortement à la préservation du système qui les exploite parce que la destruction de ce système entraînerait la destruction de leurs économies.

Auteur: Harvey David

Info: The Limits To Capital, Chapter 9, Money, Credit And Finance, p. 263

[ ouroboros ] [ retraite ] [ cercle vicieux ] [ fonds de pension ]

 

Commentaires: 0

finances

Le but proprement social des Bourses de Valeurs est de canaliser l'investissement nouveau vers les secteurs les plus favorables sur la base des rendements futurs.

Auteur: Keynes John Maynard

Info: The general theory of employment interest and money, 1936

[ rendement ] [ intérêts ]

 

Commentaires: 0

compétition

Ils s’efforcent de jouer le début de jeu et le milieu de partie comme des champions du monde, mais jouent les finales comme des débutants.

Auteur: Dvoretzky Mark

Info:

[ instants décisifs ] [ money time ] [ sport ] [ mauvais finisseurs ] [ Zeitnot ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

liberté

Pour des gars comme Mark, le temps était une autre arme de l'établissement, comme l'ordre alphabétique. Les grands ingénieurs, les pirates - ne fonctionnent pas sous les mêmes contraintes de temps que tout le monde.

Auteur: Mezrich Ben

Info: Les milliardaires accidentels: La fondation de Facebook, a Tale of Sex, Money, Genius and Betrayal

[ geek ]

 

Commentaires: 0

économie

Si la liquidité du marché financier contrarie parfois l'investissement nouveau, en revanche elle le favorise le plus souvent. Le fait que chaque investisseur individuel se flatte de la liquidité de sa position [...] calme ses nerfs et lui fait courir plus volontiers les risques.

Auteur: Keynes John Maynard

Info: The general theory of employment interest and money, 1936

[ finances ]

 

Commentaires: 0

financiarisation

Puisque les marchés financiers organisés sont soumis à l'influence d'acheteurs qui ignorent pour la plupart ce qu'ils achètent et de spéculateurs qui s'intéressent plus à la prévision du prochain changement de l'opinion boursière qu'à l'estimation rationnelle du rendement futur des biens capitaux, il est conforme à la nature que les cours baissent d'un mouvement soudain et même catastrophique quand la désillusion s'abat sur un marché surévalué et trop optimiste.

Auteur: Keynes John Maynard

Info: The general theory of employment interest and money, 1936

[ économie ] [ sociologie ]

 

Commentaires: 0

existence

Le temps d’un cri
C’est le temps qui commence

Le temps d’un rire
Et se passe l’enfance

Le temps d’aimer
Ce que dure l’été

Le temps d’après
Déjà time is money

Le temps trop plein
Et plus le temps de rien

Le temps d’automne
Il est là. Long d’une aune

Le temps en gris
Tout de regrets bâti

Le temps d’hiver
Faut le temps de s’y faire

Et trois p’tits tours
C’est le compte à rebours

Auteur: Granek Esther

Info: De la pensée aux mots, 1997. Éphémérides

[ déroulement ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

révéler

"Toute forme de force est également une forme de faiblesse" écrivit-il une fois. "Les jolies filles ont tendance à devenir insupportable parce que, attirantes, leurs défauts sont trop tolérés. La possession piège les hommes, et la richesse les paralyse. J'ai appris à écrire parce que je suis une de ces personnes qui quelque part ne savent pas gérer ces codes de sourires et de gestes, mais qui doivent utiliser des mots pour faire passer des choses que d'autres n'auront jamais le besoin de dire".

Auteur: Lewis Michael

Info: Moneyball: l'art de gagner un jeu déloyal

[ écriture ]

 

Commentaires: 0

finance

Selon le NY Times d'aujourd'hui les 30,522 employés de Goldman Sachs ont gagné une moyenne de $600,000 l'année passée, moyenne qui prend aussi en compte les secrétaires, mais pas les nettoyeuses.... ce qui fait grosso merdo 18 milliards de dollars de salaire en 2007. Tout ceci presque exclusivement pour des cols blancs qui se branlent les neurones dans des réunions de money managers, devant des colonnes de chiffres sur Internet et souvent au golf... multipliez ce nombre par les autres banques d'affaires spécialistes de l'argent virtuel (Lehman, Merryl, JP Morgan and so on ) puis multipliez ce chiffre par 15 (ans). Vous aurez ainsi une idée des revenus de la bande de joyeux lurons (d'autres diront gangsters... ) qui manipulent le pognon, principalement à NYC, Londres, Paris, Genève... Et maintenant les obligations d'Etat américaines, les bons du Trésor, seront probablement la prochaine bulle à éclater sur les marchés financiers, la confiance dans la capacité des Etats-Unis à rembourser leur immense dette est mise en doute.... Bref il se pourrait que dans peu de temps les bons du trésor US fassent tout exploser.

Auteur: MG

Info: 29 sept 2008

[ spéculation ]

 

Commentaires: 0

commerce

Peu m'importe si tu m'aimes, telle est, à la fin de Mauvaise passe, la devise de Pierre (Daniel Auteuil), alors qu'il a auparavant quitté sa femme, son fils et son métier de prof de littérature française pour aller vivre à Londres, puis pratiqué la prostitution masculine de haut vol. Pierre aura écrit son roman à succès mais continuera de se faire payer pour quelques passes d'amour. Michel Blanc fait preuve d'un curieux cynisme dans cette allégorie à peine déguisée du statut de l'artiste. L'argent y est source de liberté (je baise, tu payes, nous sommes quittes), l'amour source de contraintes (je ne veux pas recommencer avec toi la vie de couple que j'ai fuie). Mais peut-être s'agit-il aussi d'un Français pris de la fièvre libérale (la liberté chère aux économistes néolibéraux). Easy money et vie facile contre exigences de couple et poids de la culture (la littérature française), voilà une alternative que certaines sirènes libérales, dans le microcosme du cinéma français, ne manqueront pas de relever. Michel Blanc et son personnage adhèrent à l'idée qu'un livre, un film, l'amour sont de purs produits commerciaux. Dès lors, peu m'importe si tu m'aimes...

Auteur: Chauvin Jean-Sébastien

Info: critique de Mauvaise passe de Michel Blanc, Les Cahiers du cinéma novembre 1999

[ consumérisme ] [ transaction ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0