Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0432s

humour

L'hippopotame est monogame. On peut penser, quand on le voit, que c'est déjà beaucoup.

Auteur: Cuppy Will

Info:

[ obèse ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Ma théorie est que la femme mûre est physiquement polygame mais émotionnellement monogame, c'est-à-dire le contraire de l'homme.

Auteur: Brien Alan

Info:

[ maturité ] [ inverses ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Tous les hommes, quoiqu'ils en plaisantent, ne se guérissent au fond jamais de n'avoir pas su n'aimer qu'une fois.

Auteur: Hebey Pierre

Info: Une seule femme

[ hommes-par-hommes ] [ monogames ] [ fidèles ] [ frustrés ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Est-il possible que Dieu nous ait voulus monogames alors qu'une vie entière ne suffirait pas à pétrir tous ces seins et ces fesses ?

Auteur: Desproges Pierre

Info:

[ hommes-par-hommes ] [ obsédé ]

 

Commentaires: 0

mâles

Les homme sont monogames à partit du menton seulement. Sous la ceinture, en revanche, il y a un cheval de rodéo qui s'en fout complètement.

Auteur: King Stephen

Info: Joyland, p.93, trad. Océane Bies, Nadine Gassie, ebook, ed. Albin Michel, 2013

[ obsédés ] [ hommes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

monogame

On ne peut aimer qu'une fois, le reste c'est de la bagatelle. C'est emballant, amusant, rajeunissant et c'est aussi bon pour la santé que la gymnastique suédoise, mais c'est cela et rien de plus.

Auteur: Parizeau Alice

Info: Côte-des-neiges

[ dioïque ] [ amour ] [ profondeur ]

 

Commentaires: 0

couple

Écoute, Stella. Lorsque j'apprends que quelqu'un est resté monogame pendant quarante ans, cela me rappelle ces pages du Guinness des records et le type qui a marché mille kilomètres avec un œuf sur la tête. Bien sûr, j'admire son endurance. Mais franchement, quel intérêt ?

Auteur: Toltz Steve

Info: Vivant, où est ta victoire ?

[ fidélité ] [ ennui ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-femmes

La pénétration vaginale ne fonctionne pas pour la plupart d'entre nous. Et nous ne sommes pas toutes faites pour être monogames non plus, d'autant plus que les femmes sont capables d'avoir beaucoup plus de relations sexuelles que les hommes. Essayez de faire comprendre cela en Amérique !

Auteur: Dodson Betty

Info: "Betty Dodson's Feminist Sex Wars". Interview with Melissa Gira Grant, www.truth-out.org. December 16, 2013. 16 décembre 2013.

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Par exemple, la plupart des mammifères sont soit monogames soit polygames. Mais comme tout poète ou avocat spécialisé en divorce vous le dira, les humains sont confus - Après tout, nous avons la monogamie, la polygamie, la polyandrie, le célibat, etc. En ce qui concerne la chose la plus unique que nous faisons socialement, mon vote va à quelque chose qui fut inventé en même temps que les villes - nous avons beaucoup d'interactions anonymes et d'interactions avec des étrangers. Voilà qui nous a énormément marqués.

Auteur: Sapolsky Robert

Info: www.psychologytoday.com

[ kaléidoscopique ] [ psychologiquement labile ] [ super-grégaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hyperfestif

J’ai fini par haïr la musique à l’égal de la poésie, comme une des formes de la réconciliation planétaire, un des modes les plus inattaquables de l’acceptation monogame du monde (donc aussi de la mort). Mais la musique est un terrorisme bien pire que la poésie. De toutes les armes dont dispose la Culture, c’est la plus redoutable. Je la vois aujourd’hui comme un bras immense capable de s’abattre sur n’importe qui, à travers n’importe quels murs, n’importe quels blindages, n’importe quels remparts. C’est joyeusement que ce bras vient vous chercher pour vous faire entrer dans la kermesse unanime. Personne n’est tranquille, aujourd’hui, par rapport à la musique.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Le portatif", pages 54-55

[ omniprésence ] [ envahissement ] [ consentement ] [ dénigrement ] [ art industriel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson