Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0416s

monothéïsme

La religion judaïque est une loi d'enfants, la chrétienne une loi d'impossibilité et la mahométane une loi de pourceaux.

Auteur: Averroès-Ibn Rushd

Info:

[ comparaison ] [ négatif ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

monothéïsme

Nombreux sont les dieux sur Terre, mais celui qui en vénérera plus d'un verra son foyer infesté d'esprits malins.

Auteur: Proverbe du Kirghizistan

Info:

[ religion ]

 

Commentaires: 0

spiritualité

il Me désire et Je le désire.
Et lorsqu'Il me désire et que Je le désire.
Je lève les voiles entre Moi et Lui

Auteur: Al-Hassan al-Basrî

Info:

[ osmose ] [ monothéïsme ]

 

Commentaires: 0

religions

...jusqu'aux croisades l'islam était indistinguable du judaïsme... c'est seulement alors qu'il a acquis son caractère indépendant, alors que Mahomet et les premiers califes sont des figures mythiques.

Auteur: Morozov Nikolaï Alexandrovitch

Info:

[ historique ] [ monothéïsme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

prière

Rien d'étrange à ce que je t'aime parce que je suis un faible serviteur mais il est étrange que tu m'aimes parce que Tu es le Roi des Rois.

Auteur: Bistami Bayazid Bastami

Info:

[ spiritualité ] [ monothéïsme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

monothéïsme

Une entrée était intitulée : "A propos de Dieu" :
Cette pensée a été attribuée à Voltaire : Si Dieu n'existait pas, l'humanité l'aurait inventé. Je trouve plus de vérité à l'inverse : S'il y a vraiment un Dieu, alors nous devrions chercher à l'oublier, et élever des hommes qui veulent faire le bien pour le bien, et non par crainte d'être punis pour leurs mauvaises actions. Comment quelqu'un peut-il faire l'aumône à un pauvre homme au cœur pur quand il croit, et a intérêt à croire, qu'il y a un Dieu qui compte les points au ciel, qui regarde en bas et hoche la tête, approbateur ?

Auteur: Pontoppidan Henrik

Info: Lykke-Per 1

[ abrutissement ] [ conscience ]

 

Commentaires: 0

monothéïsme

L'émergence de la foi unique en un Dieu unique a abouti à la perte de la liberté de pensée. En effet, plus l'influence de la religion est forte, plus il est difficile de développer une pensée personnelle. La foi elle-même ne peut s'exprimer que dans un contexte strictement réglementé : Dieu est le centre de tout, ainsi que la source de toute autorité ; il n'y a qu'un texte sacré, unique et immuable, et un seul point de vue sur le monde. L'homme cesse d'être le législateur du monde et la source de la raison. Désormais, Dieu est le centre unique du monde, source universelle de la raison, seul à avoir une autorité reconnue.

Auteur: Malkin Vitaly

Info: Illusions dangereuses

[ castrateur ]

 

Commentaires: 0

uniformisation

Lorsque, après avoir dominé les femmes et les jeunes, les hommes se sont donné comme projet de soumettre la nature, et de se soumettre à un seul Dieu, ils ont institué un nouvel "imaginaire social", de nouvelles représentations de leur raison de vivre et de mourir, et que celles-ci, dans leur logique, conduisent à soumettre le dernier maillon qui manque à la chaîne : l’homme-semblable, celui qui vit sur la même terre, parle la même langue, partage les mêmes croyances, jusqu’au jour probable où les dominants, pris dans cet effort, se trouveront eux-mêmes ligotés par ce qu’ils ont accompli et où ils ne pourront se sortir de cet enchaînement qu’en faisant disparaître de la surface de la terre toute trace de vie […].

Auteur: Enriquez Eugène

Info: De la horde à l'Etat

[ monothéïsme ] [ mondialisation ] [ autodestruction ]

 

Commentaires: 0

monothéïsme

Les scientifiques commencèrent dès lors à imposer le silence aux théologiens et aux philosophes (Dieu n'est pas une proposition vérifiable mais le fondement de toute proposition, donc Dieu ne peut être soumis à l'épreuve scientifique). Le test existait désormais, et les philosophes, les religieux, les théologiens, les mystiques et les poètes succombèrent par milliers. En fait, ils auraient dû refuser de s'y soumettre — ils auraient dû s'apercevoir que les valeurs transcendantes ne sont pas des faits empiriques révélés par l'œil de chair, mais des intuitions contemplatives et non-verbales révélées par la lumen superius dans les tréfonds du Cœur. Au lieu de cela, ils entreprirent de longues retraites honteuses, s'efforçant d'imaginer des moyens de prouver que Dieu était un objet à la manière d'une pierre, ou une proposition comparable à F = ma.

Auteur: Wilber Ken

Info: Les trois yeux de la connaissance. *œil de contemplation

[ ressenti ] [ religion ] [ spiritualité ]

 

Commentaires: 0

Éternel

J'appelle Dieu BCCT (Bureau de Contrôle des Coïncidences Terrestres ). C'est bien plus satisfaisant de l'appeler ainsi. Beaucoup de gens acceptent ce genre d'idée sans savoir qu'ils ne font que parler de Dieu. J'ai finalement trouvé un Dieu qui était assez grand. Comme l'astronome l'a dit au ministre, "mon Dieu est astronomique". Le ministre rétorqua : "Comment pouvez-vous vous identifier à quelque chose d'aussi grand ?"  Réponse de l'astronome a dit : "Eh bien, le problème n'est pas là, c'est votre Dieu qui est trop petit !".

Lilly précisera ensuite que le BCCT (son réel acronyme anglais : ECCO) pensait que celui-ci dépendait "d'un  Centre de Contrôle des Coïncidences Cosmiques" et d'une dépendance galactique, le Galactic Coincidence Control (GCC) à l'intérieur de laquelle se trouve le Solar System Control Unit (SSCU), soit "l'Unité de Contrôle du Système Solaire" dans lequel se trouve le BCCT (ECCO).

Auteur: Lilly John Cunningham

Info:

[ défini ] [ monothéïsme ] [ univers hiérarchisé ] [ cartographie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel