Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0279s

être humain

Nous montons tous au ciel par cet escalier qui ne mène nulle part.

Auteur: Rilke Rainer Maria

Info:

[ initiatique ]

 

Commentaires: 0

existence

Nous sommes comme les feux d'artifice. Nous montons, nous brillons, et ensuite à coup sûr nous tombons, séparés et emportés par le vent.

Auteur: Kubo Tite Taito Noriaki

Info: Bleach, Tome 20, End of hypnosis

[ résumé ] [ vie ]

 

Commentaires: 0

religion

Les soufis utilisaient une image pour parler de notre relation avec les musulmans. C'est une échelle à double pente. Elle est posée par terre et le sommet touche le ciel. Nous montons d'un côté, eux montent de l'autre côté, selon leur méthode. Plus on est proches de Dieu, plus on est proches les uns et des autres. Et réciproquement, plus on est proches les uns des autres, plus on est proches de Dieu. Toute la théologie est là-dedans!

Auteur: Frère Jean-Pierre

Info: un des deux moines rescapé de Tibhirine

[ oecuménisme ]

 

Commentaires: 0

post-quantique

Les physiciens théoriciens ont l'habitude de vivre dans un monde distant des objets tangibles, éloigné de deux niveaux d'abstraction. Depuis les atomes tangibles, nous montons d'un niveau vers des champs et des particules invisibles. Un deuxième niveau d'abstraction nous amène des champs et des particules aux groupes de symétrie par lesquels les champs et les particules sont reliés. La théorie des supercordes nous amène au-delà des groupes de symétrie vers deux autres niveaux d'abstraction. Le troisième niveau est l'interprétation des groupes de symétrie en termes d'états dans un espace-temps à dix dimensions. Le quatrième niveau est le monde des supercordes dont le comportement dynamique définit les états.

Auteur: Dyson Freeman

Info: Infini dans toutes les directions. Première partie, chapitre deux (p. 18). Harper Collins Publisher, Inc. New York, New York, États-Unis. 1988

[ hyper-abstraction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

idéalisation

Cette montagne rend la contrée qu'elle domine charmante et digne d'admiration à tout point de vue : après nous être dit cela pour la centième fois, nous nous trouvons, à son égard, dans un état d'esprit si déraisonnable et si plein de reconnaissance que nous nous imaginons qu'elle, la donatrice de tous ces charmes, doit être, elle-même, ce qu'il y a de plus charmant dans la contrée - et c'est pourquoi nous montons sur la montagne et nous voilà désillusionnés! Soudain la montagne elle-même, et tout le paysage qui l'entoure, se trouvent comme désensorcelés; nous avons oublié qu'il y a certaines grandeurs tout comme certaines bontés qui ne veulent être vues qu'à une certaine distance, et surtout d'en bas, à aucun prix d'en haut, - ce n'est qu'ainsi qu'elles font de l'effet. Peut-être connais-tu des hommes, dans ton entourage, qui ne doivent se regarder eux-mêmes qu'à une certaine distance pour se trouver supportables, séduisants et vivifiants; il faut leur déconseiller la connaissance de soi.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info:

[ anti-introspection ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson