Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 79
Temps de recherche: 0.0516s

instable

Hermine était semblable à la vie elle-même : elle n'était qu'instants, ne se montrait jamais prévisible.

Auteur: Hesse Hermann

Info: Le loup des steppes

[ capricieuse ] [ indépendante ] [ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

militaire

D'expérience, elle savait que plus un officier se montrait enthousiaste, plus c'était mauvais signe. Un crétin enthousiaste en uniforme de capitaine, c'était un très mauvais présage.

Auteur: Huff Tanya

Info: Confédération, tome 2 : l'épreuve du courage

[ bêtise ]

 

Commentaires: 0

méfiance Internet

Bon, c'était bien décevant. Je pensais être arrivé à une conclusion assez large avec toutes mes recherches. Ca montrait juste que Wikipedia était une menteuse et Google une pute.

Auteur: Stiefvater Maggie

Info:

[ mirage web ] [ le Net illusion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Le rôle de la finance dans l'époque contemporaine lui paraissait analogue à celui de l'église catholique, c'était une puissance qui agissait en coulisses et se montrait à la fois souple et inflexible dans ses rapports avec les pouvoirs souverains.

Auteur: Musil Robert

Info: L'homme sans qualités

[ comparaison ] [ religion ] [ argent ]

 

Commentaires: 0

musique

... Je pensais que 'Stairway' cristallisait toute l'essence de Led Zeppelin. Tout y était et cela montrait le band à son meilleur... tout musicien désire faire quelque chose qui restera, et il se pourrait qu'on y soit arrivé avec 'Stairway To Heaven'...

Auteur: Page Jimmy

Info:

[ postérité ] [ guitare tube ]

 

Commentaires: 0

défaite

Le New-Yorker avait un jour publié un dessin humoristique qui montrait un acteur en train de raccrocher son téléphone et d'annoncer à ses amis : "D'après mon agent, nous ne sommes plus que deux - moi et le type à qui il donne le rôle."

Auteur: Hughes Declan

Info: Au-dessus de tout soupçon

[ honorable ] [ échec ]

 

Commentaires: 0

pédagogie

[...] Ivan Illich forgeait la notion de "convivialité" à travers laquelle il montrait que notre développement produisait plus de maux que de bienfaits ; la médecine hyperspécialisée soigne davantage les organes que des personnes ; l'éducation qui fragmente la connaissance conduit à plus d'aveuglement que d'élucidation, etc.

Auteur: Morin Edgar

Info: L'An I de l''ère écologique et dialogue avec Nicolas Hulot, p.111, Tallandier, 2007

 

Commentaires: 0

écrivain-sur-écrivain

Ginsberg note la contradiction inscrite dans le projet whitmanien : avoir exhorté l’Amérique à la croissance industrielle tout en prônant une société de dépouillement. Pound avait déjà formulé la même critique sans la moindre compassion. Pour lui, la naïveté de [Walt] Whitman montrait à l’évidence que la poésie devait désormais prendre des leçons d’économie.

Auteur: Darras Jacques

Info: Introduction de "Feuilles d'herbe", traduction Jacques Darras, éditions Gallimard, 2002, page 10

[ critique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

patrons

À l'école, on avait expliqué aux garçons que la généralisation de la lampe de sûreté montrait que les propriétaires de mines se souciaient de la sécurité de leurs employés - " comme si, répliquait Da, les patrons n'avaient pas intérêt à éviter les explosions, qui provoquent des arrêts de travail et endommagent les galeries".

Auteur: Follett Ken

Info: Le Siècle, tome 1 : La chute des géants

[ double langage ] [ ouvriers ]

 

Commentaires: 0

existence

Si on avait une boule de cristal qui nous montrait tout ce qu'on allait vivre dans sa vie, on n'aurait sans doute pas la force de se lever le matin. L'objectif est probablement qu'on reçoive la vie par portions. Qu'on reçoive les chagrins et les problèmes par morceaux juste assez gros pour pouvoir les avaler.

Auteur: Läckberg Camilla

Info: L'Enfant allemand

[ condensée ] [ déroulement ] [ épreuves ]

 

Commentaires: 0