Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0448s

humour

Un mort-vivant est un oxymore alors qu'un occis mort est un pléonasme.

Auteur: Internet

Info:

[ homophones ] [ figures de style ] [ jeu de mots ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décompensation psychique

Un jour, je sortis me promener, et il me sembla voir du sang sur la neige. Je suivis les traces de sang et sentis que quelqu’un qui était encore vivant avait été tué.

Auteur: Nijinski Vaslav

Info: cité dans "L.A. Sass, Madness and Modernism : Insanity in the Light of Modern Art, Literature and Thought", New York, NY : Basic Books, 1992, p. 16

[ schizophrénie ] [ mort-vivant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

zombie

Le voici qui sort de terre, le corps rongé de vers et souillé d'ordures. Dans ses yeux ne brille aucune vie. De sa peau n'émane aucune chaleur. Dans sa poitrine, aucun battement. Son âme est aussi vide, aussi obscure que le ciel nocturne. Il se rit de l'épée et méprise la flèche car rien ne peut blesser sa chair. Il errera sur la terre pour l'éternité à la recherche du sang des vivants, et festoiera sur les os des damnés. Gardez-vous ! Voici le mort-vivant.

Auteur: Internet

Info: Texte hindou d'origine inconnue, vers 1000 av. J.C., in Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks

 

Commentaires: 0

perdu

Trakl était-il chrétien ? Oui, bien sûr, par moments il se fait chrétien, au sein d'un ensemble général et confus de possibilités - devenir un animal, devenir un virus, devenir inorganique - tout comme il était aussi un antéchrist, un poète, un pharmacien, un alcoolique, un drogué, un psychotique, un lépreux, un suicidé, un cannibale incestueux, un nécrophile, un rongeur, un vampire et un loup-garou. Tout comme il est devenu sa sœur, hermaphrodite aussi. Les textes de Trakl sont marqué  par le monothéisme rédempteur, tout comme ils sont souillés par les fluidités narcotiques, rongés par les rats, cratérisés par l'artillerie russe, calcinés et troués par les débris astronomiques. Trakl était chrétien et athée, sataniste aussi, quand il n'était pas simplement mort-vivant, ou inhumain d'une autre manière. Il est peut-être plus précis de dire que Trakl n'a jamais existé, sauf sous la forme d'un champ de bataille, réservoir de maladies, sépulture d'une église disparue, ou en tant qu'être en train d'expirer d'une overdose massive de cocaïne sur le sol d'un hôpital militaire, trompé dans sa lucidité par l'aveuglant assaut de la différence fondamentale.

Auteur: Land Nick

Info: Fanged Noumena : Collected Writings, 1987-2007

[ identité chaos ] [ introspection ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

parasites

Horaires libres, je peux me lever à midi et bosser jusqu’à 3 heures du matin. Mon seul problème, c’est le quidam qui radine, à l’improviste. Et qui ne comprend pas ce que je fabrique entre ces quatre murs. Il s’assied sur un fauteuil et me regarde, il n’est là que pour capter mon énergie et me refiler du vent en échange. Il arrive qu’ils soient plusieurs, et qu’ils s’accrochent. Dans ces moments-là, à moins d’accepter de se laisser submerger par cette équipe de bons à rien, il me faut être cruel – eux aussi, cela dit, le sont en ne respectant pas mon travail. Je les fous donc à la porte à coups de pied dans le cul. Mais, parmi ces visiteurs imprévus, il en est, je le reconnais, qui me donnent le meilleur d’eux-mêmes, qui m’offrent sans compter leur force et leurs lumières, sinon tous les autres se contentent de faire rejaillir sur moi leur propre inutilité. Je ne vois pas ce qu’il y aurait d’humain à tolérer à ses côtés la présence de morts, au contraire je contribue par ma seule présence à l’accélération de leur décomposition, et d’ailleurs, lorsqu’ils me quittent pour regagner leurs cercueils, ils laissent toujours sur le plancher quelques lambeaux de leurs chairs méphitiques.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Un carnet taché de vin", pages 233-234 - A propos de son "métier" d'écrivain

[ vampirisme ] [ mort-vivant ] [ solitude ] [ casse-pieds ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson