Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 58
Temps de recherche: 0.0689s

désespoir

Tout est ridicule lorsque l'on pense à la mort.

Auteur: Bernhard Thomas

Info:

 

Commentaires: 0

judaïsme

Lorsque des juifs iraniens sont menacés de mort, je sens en moi le frisson de la mort.

Auteur: Memmi Albert

Info: p.122

 

Commentaires: 0

cycles

Lorsque viendra le printemps, si je suis déjà mort. Les fleurs fleuriront de la même manière et les arbres ne seront pas moins verts qu'au printemps passé. La réalité n'a pas besoin de moi.

Auteur: Pessoa Fernando

Info: Le gardeur de troupeaux, Gallimard, p.129

[ mourir ] [ mémoire ] [ poème ] [ bytié ]

 

Commentaires: 0

vivre

Etre en vie, c'est avoir une histoire à raconter. Etre en vie c'est précisément être le héros, le centre de l'histoire de toute une vie. Lorsque vous n'êtes rien de plus qu'une personne mineure dans l'histoire d'un autre, cela signifie que vous êtes mort.

Auteur: Mendelsohn Daniel Adam

Info: Les Disparus

[ univers ] [ libre arbitre ]

 

Commentaires: 0

coeur de la nuit

- Deux heures du matin, c’est l’Heure du Taureau, remarqua Ghen Atal. C’est ainsi qu’on appelait, autrefois, le moment extrêmement pénible pour l’homme qui précède l’aurore, lorsque triomphent les dernières forces du mal et de la mort. Les mongols de l’Asie mineure l’ont ainsi définie : "L’Heure du Taureau s’achève, lorsque, avant le matin, les chevaux se couchent par terre."

Auteur: Efremov Ivan

Info: L'Heure du taureau, p 173

[ madrugada ]

 

Commentaires: 0

incarnation

Lorsque sa volonté humaine se refusait à accepter la mort et que sa volonté divine donnait lieu à cette manifestation de l’humanité, alors le Seigneur, conformément à sa nature humaine, était dans la lutte et la crainte, Il priait pour être épargné de la mort. Mais puisque sa volonté divine désirait que sa volonté humaine acceptât la mort, la souffrance est devenue volontaire pour l’humanité du Christ.

Auteur: Saint Jean Damascène

Info: De fide orth.,III, 15, col. 1060 BC.

[ kénose ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

comestible

Je frémissais avant quand j’ouvrais un gland et que je découvrais un ver qui se tordait à l’intérieur. Puis j’ai lu que les Pomos considéraient les vers comme une douceur, et maintenant j’ai honte lorsque j’en élimine un. J’aimerais bien, moi aussi, pouvoir manger ces larves qui dans mes rêves signifient la mort. J’aimerais pouvoir mordre dedans, les mâcher, les avaler tout rond. Je veux apprendre à manger des vers.

Auteur: Hegland Jean

Info: Dans "Dans la forêt", page 240

[ préjugé ] [ dégoût ] [ insecte ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

mystique

Le temps que "prend" la musique, et qu'elle nous donne lorsque nous l'exécutons ou nous l'entendons, est le seul temps libre qui nous soit accordé avant la mort. "Je suis convaincu que les oeuvres d'un Homère, d'un Goethe, d'un Dostoïevski, d'un Beethoven, d'un Picasso ne peuvent exister dans un monde totalement séculier et qu'elles posent la question de l'existence de Dieu. La musique en particulier me démontre la réalité d'une présence, d'une transcendance."

Auteur: Steiner George

Info: Entretien avec Jean-François Duval Construire, 1998

[ foi ]

 

Commentaires: 0

réconfort

Les patients qui semblent avoir adopté le point de vue de la délocalisation de la conscience, tout comme les expérienceurs, font l’expérience d’une nette baisse de leur anxiété à l’évocation de la mort. […] Nous avons remarqué que lorsque les patients se saisissent des EMI comme une vérité venant du dehors d’eux-mêmes, ils ne sont pas aussi rassurés que ceux qui en font l’expérience soit par les mécanismes intuitifs, soit par une expérience corporelle.

Auteur: Dudoit Eric

Info: Ces EMI qui nous soignent

[ mort imminente ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dernières paroles

Il se trouvait en compagnie d'un petit ami lorsque, réveillé en pleine nuit par des douleurs nocturnes, il entreprit, à l'aide d'un dictionnaire médical, d'établir lui-même son diagnostic. Son ami voulut téléphoner afin d'appeler un médecin mais Latouche, fasciné par la description médicale de ce qu'il ressentait, lui dit que le mal était probablement passé et qu'il pouvait se recoucher. Quand son compagnon se réveilla le lendemain matin, il le découvrit, toujours assis sur le lit, le livre sur les genoux. Mort.

Auteur: Latouche John Treville

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0