Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0283s

pessimisme

Faut entendre au fond de toutes les musiques l'air sans notes, fait pour nous, l'air de la Mort.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Voyage au bout de la nuit, p.297, Folio no28

[ noirceur ] [ funèbre ] [ mortifère ]

 

Commentaires: 0

système judiciaire

Là où seules les règles du droit sont en vigueur, les normes éthiques finissent également par n’être plus que des dispositions légales.
La démocratie démoralise la morale elle-même.

Auteur: Gomez Davila Nicolas

Info: Dans "Le réactionnaire authentique" page 73

[ envie du pénal ] [ référentiel principal ] [ routine mortifère ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pétrole

[...] l’or noir est en effet devenu la lymphe vitale de notre civilisation, la ressource énergétique qui meut un monde artificiel perpétuellement en fibrillation, produit de la décomposition de milliards de microscopiques animaux vivants, et ce n’est pas sans raison si certains ont cru y voir symboliquement l’ "excrément du diable", la "sueur mortelle" de la Terre.

Auteur: Maistre Louis de

Info: Dans "Les lieux du pouvoir", 2014

[ puissance mortifère ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

anti capitalisme

Le socialisme n’implique pas seulement une réorganisation portant sur la division des profits : son sens économique est beaucoup plus profond. Il implique également une transformation de l’industrie de telle sorte qu’elle soit adaptée aux besoins du consommateur, et non à ceux qui en profitent. De nombreuses branches de notre industrie actuelle doivent disparaître, ou limiter leur production ; beaucoup de nouvelles doivent se développer.

Auteur: Kropotkine Petr Alekseevitch

Info:

[ raisonnable ] [ spéculation mortifère ]

 
Commentaires: 6
Ajouté à la BD par Coli Masson

appartenance

Autrefois je pensais qu'être humain était le but le plus élevé qu'un homme puisse avoir, mais je vois maintenant que c'était la voie de l'autodestruction. Aujourd'hui, je suis fier de dire que je suis inhumain, que je n'appartiens pas aux hommes et aux gouvernements, que je n'ai rien à voir avec les croyances et les principes. Je n'ai rien à voir avec la machinerie grinçante de l'humanité - j'appartiens à la terre !

Auteur: Miller Henry

Info: Tropique du cancer

[ Gaïa ] [ anthropocentrisme mortifère ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rationalisation

Nous prétendons transformer en folklore la plainte humaine de tous les temps, pour entrer, dit-on, dans l’ère du plaisir et du bon plaisir. Nous gérons, et la fabrique généalogique tourne à vide, les fils sont destitués, l’enfant confondu avec l’adulte, l’inceste avec l’amour, le meurtre avec la séparation par les mots. Mozart, Sophocle et tous les autres, redites-nous la tragédie et l’infamie de nos oublis. Enfants meurtriers, adolescents statufiés en déchet sociaux, jeunesse bafouée dans son droit de recevoir la limite, votre solitude nue témoigne des sacrifices humains ultramodernes.

Auteur: Legendre Pierre

Info:

[ idéologie mortifère ] [ marchandisation ] [ chair ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Coli Masson