Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0382s

apparence

Mortuaire de son vivant.

Auteur: Zuckmayer Carl

Info:

[ funèbre ] [ sinistre ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

épitaphe

C'est grand la mort
C'est plein de vie dedans.

Auteur: Leclerc Félix

Info: sur le faire-part mortuaire de Léon Francioli

 

Commentaires: 0

résumé

[...] les dalles mortuaires ressemblent aux couvertures des livres. Même format rectangulaire. Même brièveté des informations données.

Auteur: Bobin Christian

Info: La folle allure

[ titre ]

 

Commentaires: 0

temps

L'image est toujours rétrospective. C'est un miroir tourné vers le passé. Il n'y a pas plus pure image que le profil funéraire, le masque mortuaire, le couvercle de sarcophage.

Auteur: Tournier Michel

Info: La goutte d'or

[ immobile ] [ figé ]

 

Commentaires: 0

image

L'appareil photo est une chambre mortuaire, il accélère le temps qu'il prétend conserver. Comme ces cercueils qu'on exhume et ouvre, les photographies mettent en exposition ce que nous étions et ce que nous serons encore.

Auteur: Conrad Peter

Info:

[ immobile ] [ mort ]

 

Commentaires: 0

absurde

Chaque matin je commence avec le New-York times. La première chose que je fais au réveil c'est de lire la page des faire-part mortuaires. Si mon nom n'y est pas, je me lève et je m'habille.

Auteur: King Alan

Info:

 

Commentaires: 0

post-romantisme

La mort. Toujours surgiront un petit nombre d’êtres qui sont trop nobles pour la vie. Ils cherchent la blancheur, la solitude. La noblesse d’êtres qui se lavent des souillures dans un bain de lumière apparaît souvent avec beauté sur le masque mortuaire.

Ce que j’aime dans l’homme, c’est son essence au-delà de la mort, c’est sa communauté avec elle. L’amour terrestre n’est qu’un pâle reflet. 

Auteur: Jünger Ernst

Info: Journal de guerre (Strahlungen), 1949, trad. Henri Plard, éditions Julliard, 1990

[ pensée-d'homme ] [ hommes-par-homme ] [ héros glorifiés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sépultures

Toute la culture égyptienne antique fut colorée du sentiment pour les morts. Leurs plus beaux bâtiments étaient des tombeaux et des structures mortuaires. Au lieu de réprimer leurs émotions sur la mort, ils les ont dramatisées et exposées ouvertement aux regards. Une dramatisation certainement propice à la santé mentale. Les psychologues nous disent que ce n'est pas par hasard si aucune autre culture humaine n'a duré aussi longtemps que celle des Égyptiens.

Auteur: St. Clair Margaret Idris Seabright

Info: Agent of the Unknown 1952

[ civilisation ] [ postérité ]

 

Commentaires: 0

religion

Furieusement anticlérical, Vayec n'en demeurait pas moins amoureux fervent des lieux saints, églises, cathédrales ou basiliques. Il se délectait en profane de ces oeuvres architecturales dédiées à l'incompréhensible. Car Dieu était-il à la portée de notre compréhension ? Vayec en doutait, préférant plutôt que prier se recueillir de cette atmosphère de veillée mortuaire qui convenait à ses sens. Si Dieu existait, c'était dans une église même, silencieuse, qu'il fallait venir l'écouter, et non pas par la bouche des prêtres.

Auteur: Mouret Stéphane

Info: Vilaines Romances, p.95

[ personnelle ]

 

Commentaires: 0

vie

Nous les Mexicains, nous nous moquons de la mort. Tout prétexte est bon pour faire la java. La naissance et la mort sont les moments les plus importants de notre vie. La mort est deuil et joie. Tragédie et divertissement. Pour vivre en gardant à l'esprit l'heure finale nous faisons notre pain aux petits os sucrés, rond comme le cycle de la vie ; et, au centre, le crâne. Doux au palais, mais mortuaire. C'est ce que je suis.

Auteur: Haghenbeck Francisco G.

Info: Le jour des morts

[ extrémités ] [ profiter ]

 

Commentaires: 0