Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 92
Temps de recherche: 0.0875s

dicton

A beau chameau, vaste désert.

Auteur: Chavée Achille

Info: Décoctions II (1974)

[ apparence ] [ trompeuse ] [ jeu de mots ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cinéma

Ce qui est bien avec les films, c'est que c'est toujours plus vaste que les mots.

Auteur: Trier Lars von

Info:

[ ouverture ]

 

Commentaires: 0

univers

Un simple cerveau humain peut percevoir un motif à l'échelle des étoiles et des galaxies, déclara Tomiko, et l'interpréter comme de l'amour.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: Vaster Than Empires and More Slow, 1971

[ contemplation ]

 

Commentaires: 0

vocabulaire

Rien n'est mieux assoupli que la langue des hommes ; on y trouve propos changeant et variés ; vaste est le champ des mots dans l'un et l'autre sens.

Auteur: Homère

Info:

 

Commentaires: 0

littérature

Le Livre n'a jamais pu être écrit. Il n'y a que des livres, disloqués, insignifiants, épars, redupliqués. Les plus vastes bibliothèques du monde ne classent en rayon que la cendre grise des mots, jamais leur brûlure.

Auteur: Damasio Alain

Info: Aucun souvenir assez solide

[ impuissante ]

 

Commentaires: 0

veillesse

Je résumerais en un mot ma peur de l'avenir: l'ennui. C'est mon unique crainte: que tout se soit déjà passé; Que rien d'excitant, de nouveau ou d'intéressant ne se produise plus... L'avenir devenant une vaste et conforme banlieue de l'âme.

Auteur: Ballard James Graham

Info: Entretien avec Andrea Juno et V. Vale, Re/Search 8–9 1984

[ inquiétude ]

 

Commentaires: 0

baiser

Professant : "Chez vous les hommes, c'est apparemment 1 point de fusion. : Chez nous les femmes, un vaste intervalle d'amollissement." : "Oussékta trouvé ce mot ?!". (Et elle hocha, satisfaite : il en fait une tête, hein, le pauvre mec qui s'excite !)

Auteur: Schmidt Arno

Info: On a marché sur la Lande

[ sexe ] [ femmes-hommes ] [ abandon ]

 

Commentaires: 0

rationalisme limitatif

Si difficilement concevable que cela soit pour les modernes, il faut partir de l’idée que l’homme traditionnel connaissait la réalité d’un ordre de l’être bien plus vaste que ce à quoi correspond aujourd’hui, en règle générale, le mot "réel". De nos jours, au fond, on entend seulement par "réalité" le monde des corps dans l’espace et dans le temps […].

Auteur: Evola Julius

Info: Révolte contre le monde moderne

[ ouverture mythologique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

emblème

Un mot ou une image sont symboliques lorsqu’ils impliquent quelque chose de plus que leur sens évident et immédiat. Ce mot, ou cette image, ont un aspect "inconscient" plus vaste, qui n’est jamais défini avec précision, ni pleinement expliqué. […] Lorsque l’esprit entreprend l’exploration d’un symbole, il est amené à des idées qui se situent au-delà de ce que notre raison peut saisir.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Essai d'exploration de l'inconscient

[ représentation ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Usa

C'était un monde de vastes parkings reliés entre eux par des routes qui, pour cause d'engorgement de la circulation, ressemblaient souvent à de vastes parkings. Chaque motel, chaque restaurant, chaque salon de coiffure pour chiens, chaque cinéma, était le maillon d'une chaîne nationale, apportant à l'ensemble des lieux une atmosphère surréaliste, si bien qu'on avait l'impression d'être partout en général et nulle part en particulier.

Auteur: McCauley Stephen

Info: Et qui va promener le chien?

[ autoroutes ] [ mégapole ]

 

Commentaires: 0