Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0453s

femmes-hommes

... Les femmes pensent à l'amour, les hommes aux galons, ou à quelque chose de ce genre.

Auteur: Gaulle Charles de

Info:

[ Motivés ]

 

Commentaires: 0

capitalisme

Je pensais que les hommes d’affaires étaient des gens intelligents. Mais ce n’est pas vraiment le cas. Ils sont juste motivés et impitoyables. Ce sont les vautours d’une société cannibale.

Auteur: Sterling Hayden

Info: Wanderer, 1963

[ prédateurs ]

 

Commentaires: 0

jalousie

Si les purs scientifiques n'étaient motivés que par la seule curiosité, ils devraient être enchantés quand quelqu'un d'autre résout le problème sur lequel ils travaillent - mais ce n'est pas leur réaction habituelle.

Auteur: Hodgkin Alan

Info: History of Neuroscience in Autobiography, I, Autobiographical essay, p. 254, 1996

[ recherche ]

 

Commentaires: 0

moteur

L'idée d'une perte potentielle joue un grand rôle dans la prise de décision humaine. En fait, les gens semblent plus motivés par l'idée de perdre quelque chose que par la pensée de gagner quelque chose de valeur égale.

Auteur: Cialdini Robert B.

Info:

[ défensif ]

 

Commentaires: 0

humour

- Quelqu’un devrait peut-être prononcer un discours pour motiver les troupes, non? suggéra Minho.
- Vas-y, répliqua Newt.
Minho hocha la tête et se retourna vers la foule.
- Soyez prudents, leur dit-il sèchement. Ne vous faites pas tuer.
Thomas aurait ri s’il l’avait pu.
- Super, commenta Newt. Nous voilà bien motivés.

Auteur: Dashner James

Info: L'épreuve, tome 1 : Le Labyrinthe

[ danger ] [ peur ]

 

Commentaires: 0

succès

Une victoire produit la prochaine. (C'est simple : avec la première victoire on est déjà sur le chemin du succès. L'entraînement, la discipline jusqu'à la première victoire - et cela ne cesse pas là. De cela seuls quelques sportifs parlent. Pourtant la première victoire est une très bonne chose : après les sportifs sont encore plus motivés ...)

Auteur: Plaziat Christian

Info:

[ confiance en soi ] [ vainqueur ] [ accoutumance ]

 

Commentaires: 0

survie

Il y a cette citation d'un vieux manuel de dyn-pop, une antiquité, datant peut-être du XXe. Une espèce de mantra - à moins que prière soit un mot plus adapté - parmi vos confrères. Les prédateurs courent pour attraper leur repas dit-elle. Les proies pour sauver leur vie. La morale : en moyenne les traqués échappent à leurs poursuivants parce qu'ils sont plus motivés.


Auteur: Watts Peter

Info: Vision aveugle, p 209

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

égoïsme

Il n'y a aucun lien nécessaire entre le désir de commander et l'habilité à le faire, et encore moins à la capacité de mener vers un quelque part qui sera à l'avantage des menés. Le leadership est plus supposé être assumé par l'agressif que par le capable, et ceux qui arrivent au somment sont le plus souvent motivés par leurs propres tourments intérieurs que par n'importe quelle demande de leadership.

Auteur: Evans Bergen Baldwin

Info:

[ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

introspection

Et, regardons les choses en face, nous nous mentons constamment à nous même, que ce soit à propos de nos sentiments ou de nos opinions. Peut-on vraiment parler de mensonges, en l’occurrence ? Non, s’ils ne font de mal à personne. Reconnaissons-le, s’ils sont uniquement motivés par de bonnes intentions, comme rassurer quelqu’un, le réconforter, lui épargner une déception, il ne s’agit pas de mensonges à proprement parler. Plutôt une manière d’enrober la vérité, de la rendre plus belle.

Auteur: Ashdown Isabel

Info: Juste avant la nuit

[ justifications ] [ monologue intérieur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

délinquance

Ça faisait tellement longtemps que je me disais qu'il aurait fallu créer une école pour former les assassins et les meurtriers que j'avais fini par en ouvrir une. J'étais persuadé qu'avec un enseignement rigoureux et des étudiants motivés, on pourrait obtenir rapidement des résultats tangibles : des meurtres vraiment anonymes, des prisons vides, des morts bien morts et des coupables introuvables. Mais pour ça, il aurait fallu que l'État soutienne mon initiative et ce n'était pas le cas. J'étais en avance sur mon temps, l'Éducation nationale n'était pas encore prête à subsidier ma filière de formation.

Auteur: Ancion Nicolas

Info: Nous sommes tous des playmobiles

[ apprentissage ] [ humour ]

 

Commentaires: 0