définition
Une gamification efficace est la combinaison de conception de jeu, de dynamique de jeu, d'économie comportementale, de psychologie motivationnelle, d'UX/UI (User Experience and User Interface), de neurobiologie, de plateformes technologiques, ainsi que d'implémentations d'affaires générant un retour sur investissement.
Auteur:
Yu-kai Chou
Années: 1986 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: pionnier de la gamification
Continent – Pays: Asie - Taïwan
Info:
Actionable Gamification : Au-delà des points, des badges et des classements
[
programmation neuro-linguistique
]
[
ludification
]
[
capitalisme
]
rapports humains
Olga Klimecki, qui était alors chercheuse au sein du laboratoire de Tania Singer, résume ainsi le point de vue des chercheurs : dans la dimension affective, je ressens un sentiment à votre égard, dans la dimension cognitive, je vous comprends, et dans la dimension motivationnelle, je veux vous aider.
Auteur:
Ricard Matthieu
Années: 1946 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: moine zen
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Plaidoyer pour l'altruisme : La force de la bienveillance
[
triade
]