Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0404s

humour

Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.

Auteur: Internet

Info:

[ exagération ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Le pastis se trouble quand on le mouille alors que la femme, c'est le contraire.

Auteur: Internet

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ envoûtée ] [ chiasme ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

écriture

Bien écrire suppose de fournir des sensations au lecteur - non pas lui apprendre qu’il pleut, mais lui donner l’impression de se mouiller pendant l’averse.

Auteur: Doctorow Edgar Laurence

Info:

[ recette ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

abandon

L'océan mouille mes chevilles et s'en va; il mouille mes genoux, mes cuisses; il enlace ma taille de son bras doux, fait le tour de mes seins, se noue à mon cou, étreint mes épaules. Alors je m'y plonge tout entière. Je me livre à lui, à son battement puissant, à sa tendre possession, sans la moindre réserve.

Auteur: Rulfo Juan

Info: Pedro Páramo

[ baignade ]

 

Commentaires: 0

limitation ontologique

Les opposants rétorquèrent que lorsqu'on crée un ouragan, personne ne se mouille. Quand vous modélisez une centrale à fusion, aucune énergie n'est produite. Lorsqu'on modélise la digestion et le métabolisme, aucun nutriment n'est vraiment consommé - aucune véritable digestion n'a lieu. Donc, en modelant  le cerveau humain, pourquoi vous attendez-vous à ce qu'une vraie pensée se produise ? 

Auteur: Egan Greg

Info: Permutation City. Trad Mg

[ . ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

technologie

Si vous lisez ces lignes, vous êtes tombé sur mon blog. C'est un drôle de mot, blog. Si mon grand-père s'était demandé ce que ça veut dire, il se serait mouillé le doigt et aurait tourné les pages de son épais dictionnaire. Moi, j'ai tapé le mot sur Google. C'est ça, le progrès. On n'a plus besoin de se mouiller le doigt.

Auteur: Ji Erwan

Info: J'ai avalé un arc-en-ciel

[ évolution ]

 

Commentaires: 0

romantisme

Le train a démarré. Il court encore derrière elle, la main tendue comme pour un salut dans l’éternité. Il ne voit plus que sa tête, légèrement penchée sur la fenêtre, ramollie comme une anémone dorée. Il entre ensuite dans la salle d’attente où des gens mouillent le sol et le balayent. Des larmes coulent… Pourquoi ? Pourquoi sommes-nous les prisonniers de nos propres pensées ?

Auteur: Gulian Emil

Info: Le Bal de l'auberge, p. 18

[ séparation ] [ départ ] [ émotion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

causes-effets

... qui s’attache à un mauvais arbre reçoit mauvais ombre, et qui se met à l'abri sous la feuille se mouille deux fois, et qui se couche avec des chiens se lève avec des puces. Quelque petit que je sois, je tiens mon rang dans le monde ; chaque fourmi a sa colère ; chaque cheveu fait son ombre sur la terre, et chaque coq chante sur son fumier.

Auteur: Cervantès Miguel de

Info: Don Quichotte, Sancho Panza ; Le petit-fils de Sancho Panza

[ proverbes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ego

Ma vie n'est peut-être qu'une petit comédie policière, un film de série B qu'on ne diffuserait même pas dans les émissions matinales d'une télé provinciale, entre une publicité pour un appareil à allonger le pénis ou pour un robot de cuisine permettant à la maîtresse de maison de vivre comme les femmes en papier glacé des magazines, lovée dans un canapé italien un coupe de champagne à la main.

Auteur: Carlos Salem

Info: Nager sans se mouiller

[ dérisoire ] [ routine ] [ middle-class ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

J'espère que tu as conscience qu'il existe différents degrés d'humidité chez les femmes, poursuivit Feinberg, prenant place à côté de lui. Il y en a qui suintent à peine, il y en a qui mouillent et il y en a aïe aïe aïe, dans lesquelles tu te noies comme dans un océan. Ça dépend évidemment de l'alimentation de la donzelle et de la rempérature ambiante, mais le facteur principal, c'est le désir réciproque.

Auteur: Gundar-Goshen Ayelet

Info: Une nuit, Markovitch, P17

[ excitées ] [ sexe ]

 

Commentaires: 0