Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.034s

gratuité

Rien de bon n'est donné. Même l'amour. Tu paies pour tout. Et si tu es pauvre, la souffrance est ta devise.

Auteur: Hosseini Khaled

Info: “And the Mountains Echoed”, p.24, A&C Black (2013).

[ abrutissante ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

passion

Comme s'il n'y avait qu'un seul instant d'éternité dans toute une vie et, ensuite, des décennies vouées, en solitaire ou à deux, au culte de cet instant.

Auteur: Guichard Louis

Info: Télérama 2923 sur : le Secret de Brokeback Mountain

[ homosexualité ]

 

Commentaires: 0

cinéma

Cela transcende l'étiquette. C'est une histoire de deux êtres humains qui sont en amour ; il faut juste oublier le fait que ce sont deux hommes. C'est tout.

Auteur: Ledger Heath

Info: sur : le Secret de Brokeback Mountain

[ homo ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

Le chat est un symbole si parfait de beauté et de supériorité qu'il semble à peine possible qu'un véritable esthète ou un cynique civilisé puisse faire autre chose que l'adorer.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: H. P. L one Ultimate Collection : plus de 120 oeuvres en un seul volume : Novellas & Short Stories, Juvenilia, Poésie, Poésie, Essais & Collaborations : The Call of Cthulhu, The Shadow Out of Time, At the Mountains of Madness, The Dunwich Horror, Dagon, The Case of Charles Dexter Ward, The Outsider, The Whisperer in Darkness, The Cats of Ultharäó, p.1383, e-artnow, 2016

[ perfection ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

contemplation

Grimpez sur les montagnes et recevez leurs beaux messages. La paix de la nature vous pénétrera comme le soleil se fond dans les arbres. Les vents vous insuffleront leur fraîcheur, les tempêtes leur énergie, et les soucis vous abandonneront comme feuilles d'Automne.

Auteur: Muir John

Info: The Mountains of California

[ fusion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

déclaration d'amour

Je nous ferai une cabane
Sur une montagne si belle
Où je pourrai m'asseoir à ton côté
Et te raconter mon âme.

(I'll build us a cabin
On a mountain so fine
So I can sit by you
And tell you my mind.

Auteur: Watson Doc

Info: songs

[ chanson ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

randonnée

Pourtant, c'est souvent lorsque je n'ai pas de destination, lorsque je n'arrive dans aucun endroit en particulier, alors que je suis partie simplement pour être avec la montagne, comme on rend visite à un ami sans autre intention que d'être avec lui, qu'elle se donne le plus complètement.

Auteur: Shepherd Nan

Info: The Living Mountain: A Celebration of the Cairngorm Mountains of Scotland

[ appartenance ] [ ballade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

interpénétration

En marchant ainsi, heure après heure, les sens en éveil, on se promène au sein d'une chair translucide. Mais aucune métaphore, transparente ou légère comme l'air, n'est adéquate. Le corps n'est pas rendu négligeable, mais primordial. La chair n'est pas annihilée mais accomplie. On n'est pas dépourvu de corps, mais corps essentiel.

Auteur: Shepherd Nan

Info: The Living Mountain

[ ballade ] [ Gaïa ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

couple

Lorsque Ada eut disparu au milieu des arbres, il eut l'impression qu'elle emportait avec elle une partie de la richesse du monde. Il était seul sur terre, et vide, depuis si longtemps. Et maintenant, Ada le comblait au point que c'était peut-être à dessein, pensait-il, qu'il avait dû abandonner une partie de lui-même: pour laisser la place à quelque chose de mieux.

Auteur: Frazier Charles

Info: Retour à Cold Mountain

[ gratitude ] [ reconnaissance ] [ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

contingence

Le monde de l’Art est comme ce putain de lierre qui pousse de partout. Ça dépend de la pluie et de la chance et de l’endroit où se trouve l’immeuble et qui passe par là et c’que tu fais, comme le lierre ça dépend avec qui tu traînes avec qui tu couches ou ce que la bande de Black mountain, ou dieu, je dois m’arrêter là, je suis malade.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Sur l'écriture", lettre à John William Corrington, 20 janvier 1963

[ piston ] [ chance ] [ hasard ] [ succès ] [ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson