Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0463s

épreuve

La contradiction est la racine de tout mouvement et de toute manifestation vitale.

Auteur: Hegel Georg Wilhelm

Info:

[ moteur ]

 

Commentaires: 0

cosmos

De la même manière que la Lune, le Soleil et le vent maintiennent la terre en lui donnant, lui enlevant et faisant circuler l’énergie, les dosha* donnent, font circuler et extirpent de l’énergie au corps.

Auteur: Sushruta

Info: *énergies vitales en Ayurvéda : vata, pitta, kapha

[ correspondances ] [ souffle ] [ mouvement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

langage

La parole, le mot, c'est la tradition, l'espoir, le désir de trouver l'absolu, les efforts faits pour atteindre l'ultime, le mouvement qui donne à l'existence sa vitalité. Puis la parole elle-même devient le principe suprême, et pourtant nous voyons qu'elle n'est pas la chose. Le mental est la parole et la parole est la pensée.

Auteur: Krishnamurti Jiddu

Info: Le changement créateur

[ quête ] [ esprit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

chamanisme

La qualité des mouvements tient dans un changement subtil que les praticiens éprouvent lorsqu’ils les exécutent. C’est une qualité éphémère que les mouvements apportent à leur état physique et mental, une sorte de brillance, une lumière dans les yeux. Ce changement subtil est un contact de l’esprit. C’est comme si les praticiens rétablissaient, grâce aux mouvements, un lien inaccoutumé avec la force vitale qui les soutient.

Auteur: Castaneda Carlos

Info: Passes Magiques

[ tenségrité ] [ ostéopathie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mouvement

Rien de bien ne se fait couché ou assis ! Seul, l’homme debout fait du bon travail, et c’est quand il marche qu’il pense droit ! Garde-toi de ne rien faire le cul sur une chaise ou sur un lit, sinon de manger, dormir ou reposer ! Si tu veux comprendre, débattre sainement, imaginer, organiser ta pensée, concevoir et décider : Marche ! marche, tu verras !

Auteur: Vincenot Henri

Info: Les étoiles de Compostelle

[ dynamisme ] [ vitalité ] [ chair-esprit ] [ équilibre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

perceptions sensibles

La sensation [...] consiste essentiellement en ceci, que la forme de l'objet perçu vient dans le sujet qui la perçoit, pour l'informer, c'est-à-dire, pour le déterminer, non pas dans l'ordre d'être, mais dans l'ordre de connaître, à ce qu'il est lui-même dans la ligne qui constitue sa raison formelle d'objet de connaissance : couleur, son, odeur, saveur, qualités tangibles. Le sujet connaissant devient l'objet connu, tous les objets connus. Il reste uniquement lui-même, dans l'ordre de son être substantiel.

Auteur: Pègues Thomas

Info: Dans "Aperçus de philosophie thomiste et de propédeutique", page 187

[ définie ] [ mouvement vital ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

bien-être

Burns se sentait impatient, affamé, intensément conscient de chaque ombre, de chaque son, de chaque parfum et mouvement dans son environnement. Une convergence délicate de ses capacités et de ses intentions donnait à chacun de ses pas un caractère vital, chaque mouvement de ses membres en accord avec les objectifs de son esprit. Pour la première fois depuis presque deux jours et deux nuits, il avait le sentiment d'être une créature entière et vivante, un homme à nouveau, et non plus un débris titubant dans un monde mécanique qu'il ne comprenait pas.


Auteur: Abbey Edward

Info: Seuls sont les indomptés, p 253

[ équilibre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maladie mentale

Les désorganisations progressives commencent en général chez l’adulte par une phase de dépression essentielle, qui rend compte de l’absence des tonus des instincts de vie, puis par une désorganisation de l’appareil mental [donc des identifications du sujet] dont témoigne la pensée opératoire. Le mouvement se poursuit par la désorganisation des systèmes de caractère et de comportement que révèle la diminution ou la perte des expressions instinctuelles correspondantes : c’est la vie opératoire. Surviennent enfin les désorganisations des fonctions somatiques de plus en plus archaïques sur le plan évolutif, de plus en plus fondamentales sur le plan vital. Le processus peut ainsi cheminer jusqu’à la destruction des équilibres biologiques primaires de la vie individuelle. Le temps de l’être lancé dans l’espace est alors terminé.

Auteur: Marty Pierre

Info: Les mouvements individuels de vie et de mort : essai d'économie psychosomatique

[ névrose ] [ déprime ] [ description ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

transfiguration

Les gens animés par une foi authentique se remarquent par une qualité qui passe rarement inaperçue : la grâce. Celui qui a la foi est gracieux dans ses mouvements parce que sa force vitale s’écoule avec aisance et liberté à l’intérieur de son corps. Ses manières sont gracieuses parce qu’il n’est pas polarisé sur son ego ou sur son intellect, sa position sociale ou sa puissance. Il fait un avec son corps et, par le biais de son corps, avec toute forme de vie et avec l’univers. Il rayonne de vie. Il a une place dans son cœur pour tout enfant, car chaque enfant représente son futur. Et il respecte les "aînés" parce qu’ils sont la source de son être et les piliers de sa sagesse.

Auteur: Lowen Alexander

Info: Dans "La dépression nerveuse et le corps", page 298

[ idéal ] [ paradoxe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

fluide vital

La notion de shakti ou énergie divine, est fondamentale si l'on veut comprendre le monde du point de vue tantrique, et elle est devenue une part importante de la vision hindoue. Là où le culte shakta, dans certaines de ses manifestations, diverge de la norme hindoue, c'est lorsqu'il oublie que la déesse Shakti n'est pas la Réalité elle-même, mais seulement le principe qui modifie la Réalité et produit ainsi l'existence. Vénérer la Shakti en elle-même revient, en dernier ressort, simplement à vénérer le monde et à oublier la dimension de la transcendance. Cela ne peut que nous lier plus fermement que jamais à la roue de la vie et de la mort. La plus grande partie du mouvement tantrique, en particulier sous ses formes shivaïtes, évite cette erreur.

Auteur: Cross Stephen

Info: "Les voies de l'Hindouisme", 1996, traduction française 2016

[ paganisme ] [ brahmanisme ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Neshouma