Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 31
Temps de recherche: 0.0614s

cycles

Conjonctions des 3 boucles : Les arbres avaient revêtu leurs parures multicolores, il était quinze heures, j'avais quarante-six ans - début de l'automne de ma vie. L'hiver serai là bien assez tôt.

Auteur: MG

Info: 2003

[ analogie ] [ journée-vie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Bien que les femmes forment la majorité de la population, elles conservent leur statut de minorité. Au parlement, on peut les voir comme des taches multicolores dans un monde de costume gris bleu.

Auteur: Süssmuth Rita

Info:

[ féministe ]

 

Commentaires: 0

brouillard

Matin de printemps il pleut. Les nuages, restés au sol, se marient aux arbres dont les fleurs multicolores percent la grisaille générale. Aucun cinéaste ne saurait mettre en image et transmettre pareille sombre et fantomatique fresque.

Auteur: Mg

Info: 2 avril 2015

[ nature ] [ paysage ]

 

Commentaires: 0

intimité

Dans mon jardin secret, il n'existe ni temps, ni Allemands, ni peur, ni interdictions.
Juste moi et les arbres enchantés qui me chuchotent leurs histoires, les fleurs multicolores qui jaillissent de la terre sombre comme des pierres précieuses vivantes, les poissons rouges et blancs muets dans le bassin mystérieux.

Auteur: Roma Ligocka

Info: La petite fille au manteau rouge

[ imaginaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nature

Parfois, il avait l'impression de ne faire qu'un avec ce qui l'entourait - l'herbe humide, les branches agitées par le vent, les falaises multicolores, les insectes qui courent sur la terre brune, les martinets qui fendent le ciel avec des cris perçants. Il se fondait alors dans le monde et l'embrassait tout en le respirant.

Auteur: Ricard Matthieu

Info: La Citadelle des Neiges

[ unicité ] [ zen ]

 

Commentaires: 0

vocables

Les mots, leur dit-elle, sont des hameçons envoyés par les poètes pour creuser des sillons sous le soleil, la mer, les cimes de l'Himalaya, les jardins multicolores, les horloges mécaniques. Les mots dansent partout. Ils travaillent. Ils organisent des batailles. La vie, les étoiles, la peau, le silence, ce sont des mots. Ce sont des hameçons. Il suffit d'écouter.

Auteur: Sire Guillaume

Info: Avant la longue flamme rouge

[ quasi esprits ] [ imaginaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

aube

Bellamy cligne des yeux en regardant le soleil se lever. Il s'était toujours dis que les poètes d'antan racontait des conneries, où au moins qu'ils avaient de bien meilleures drogues que celles qu'il avait essayées. Mais force est d'avouer qu'il avait raison. C'est une pure hallucination que de voir le ciel passer du noir au gris avant qu'il n'explose en nuances multicolores.

Auteur: Morgan Kass

Info: Les 100

[ aurore ]

 

Commentaires: 0

paillettes

Lorsqu'on tissera des robes en verre, mais à grains à cristaux, les femmes auront des robes multicolores et multi-tons, dont les effets varieront avec l'angle de frappe de la lumière. Et comme la couleur change toute forme qu'elle vêt, hanches et bustes de femmes seront élastiques dans le soleil, augmentant la pulsation du désir chez l'homme et rendant encore plus étendu son esclavage.

Auteur: Malcom de Chazal

Info: Sens-Plastique– Gallimard - L’Imaginaire (page 7)

[ vêtement ] [ mode ] [ séduction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Rice

nuit

Je monte dans la voiture, j'allume les phares, et les gouttes de pluie qui volettent dans l'air apparaissent dans le cylindre lumineux comme de minuscules éclats de glace. L'obscurité tombe et seuls brillent le halo des réverbères et les lumières multicolores que projettent les enseignes des magasins. Peut-être la pluie ne tombe que dans ces lumières, dans l'obscurité, on ne peut jamais savoir [...]

Auteur: Gong Ji-Young

Info: Nos jours heureux

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

ennui

Je ne les supporte plus, tous, leurs vies, nos vies ordonnées, régulières et policées. Je déteste notre joli village aux jolies maisons multicolores, bien droites et propres au-dessus de leur joli reflet. Je hais les jours qui se succèdent, toujours les mêmes. Le temps passe, je grandis, mon destin se dessine au-dessus de l'eau plate, planche après planche, pas après pas : mariage, enfants, promenade, vaisselle... et je n'en veux pas.

Auteur: Serres Karin

Info: Monde sans oiseaux

[ adolescence ]

 

Commentaires: 0