Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0403s

cérébral

Un intellectuel, c'est quelqu'un qui entre dans une bibliothèque municipale, même quand il ne pleut pas.

Auteur: Michaux Henri

Info:

[ lecture ]

 

Commentaires: 0

enfumeur

Tu parles dans une langue grise et détraquée, boursouflée de consensus et d'abstractions creuses, où la réalité disparaît.

Auteur: Thiéry Sébastien

Info: in " Considérant qu'il est plausible que de tels événements puissent à nouveau survenir". Sur l'art municipal de détruire un bidonville

[ embrouiller ]

 

Commentaires: 0

curiosités

Dans la commune d'El Agustino près de Lima au Pérou, un arrêté municipal interdit de péter dans la rue.

Auteur: Internet

Info: www.lyderic.com/cda

[ insolite ] [ gaz ]

 

Commentaires: 0

humour

Vous n'obtiendrez absolument aucune citation de notre part pour la mettre sur le couverture de votre livre signé "porte-parole de la police municipale de Londres"

Auteur: Banksy

Info: Guerre et spray, seul texte en 4ème de couverture

[ inscription ] [ graffiti ]

 

Commentaires: 0

femmes-entre-elles

Il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre avec les mecs mariés. Ils sont comme des livres de la bibliothèque municipale: un de ces quatre, même si tu les adores, t'es obligée de les rendre.

Auteur: Olguín Sergio S.

Info: La fragilité des corps

[ adultère ] [ humour ] [ hommes-par-femmes ]

 

Commentaires: 0

sexe

Au Moyen Age la prostitution est plutôt bien admise.
"Jouir en payant, c'est jouir sans pécher", dit-on alors.
Car les prostituées ont le mérite de protéger les honnêtes femmes des ardeurs brutales de leurs maris.
Et puis, elle est une source de revenus pour les municipalités, les seigneuries et les monastères qui possèdent parfois même des bordels.

Auteur: Brenot Philippe

Info: Sex story, p. 96

[ argent ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

honte

Il se sentait un peu idiot de pirater une bibliothèque municipale dans le centre de la Pennsylvanie.
Il avait toujours une excellente réputation au sein de la communauté fermée qui s'intéressait à ce genre de trucs, et doutait fort que cet exploit ajoute à la légende de BrnChrOm. C'était un peu comme si Al Capone braquait un stand de citronnade tenu par des enfants.

Auteur: Fitzsimmons Matthew

Info: Tu me retrouveras

[ proie facile ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

personnage

C'était une brune d'environ trente ans. Habillée d'une façon vaguement bohème - aussi bohème que le formalisme de la bibliothèque municipale le permettait -, elle avait les cheveux noirs et dénoués. Je l'avais repérée de l'autre bout de la grande salle. Elle portait un choix impressionnant de gros livres de référence dans les bras et faisait peser une poitrine tout aussi impressionnante sur eux. Elle me parut être du genre libre-penseuse. Nous nous entendîmes tout de suite.

Auteur: Craig Russell

Info: Le Baiser de Glasgow

 

Commentaires: 0

pouvoir

Les Partis doivent disparaître. Personne n'est jamais né membre d'un parti politique; par contre, nous sommes nés membres d'une famille; nous sommes tous voisins dans une municipalité; nous peinons tous dans l'exercice d'un travail. Or, si ce sont là nos unités naturelles, si la famille, la municipalité et la corporation sont les cadres dans lesquels nous vivons, pourquoi aurions-nous besoin de l'instrument intermédiaire et pernicieux des partis qui, pour nous unir en des groupements artificiels, commencent par nous désunir dans nos réalités authentiques ?

Auteur: Primo de Rivera José Antonio

Info: Textos de Doctrina Politica

[ vicié ] [ sans partis ] [ sectaire ] [ idéal ]

 

Commentaires: 0

politique

Attendu qu'un conseiller municipal, à Paris du moins, n'ayant pas droit de conseil sur la personne dont il tient lui-même toute son autorité, ne peut se permettre de donner des avis que si on les lui demande, et qu'on se garde bien de lui en demander, un bon conseil ne faisant jamais plaisir qu'à celui qui le donne ;
Attendu qu'en fait, un conseiller municipal écoute, approuve, ratifie, vote, acclame, loue, s'extasie, et que la seule chose qu'il ne fasse jamais, c'est précisément de conseiller...

Auteur: Sarcey Francisque

Info: In "Le mot et la chose", éd. Paul Ollendorff, p. 112

[ appellation ] [ prérogatives ] [ ironie ] [ subordonné frustré ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama