Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0391s

grandir

Chaque jour le monde réel lézardait un peu plus les murailles de mon utopie.

Auteur: Roblès Emmanuel

Info: Saison violente

[ réalité ]

 

Commentaires: 0

durabilité

Les seuls édifices qui tiennent sont intérieurs. Les citadelles de l'esprit restent debout plus longtemps que les murailles de pierre.

Auteur: Saint Marc Hélie de

Info:

[ permanence ] [ abstraction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

indépendance

Vous n'avez jamais goûté la liberté, ami, sinon vous sauriez qu'elle ne s'achète pas avec de l'or, mais avec de l'acier.

Auteur: Pressfield Steven

Info: Les murailles de feu

[ révolte ] [ guerre ]

 

Commentaires: 0

nature

La rivière semble enfermée entre deux murailles végétales à pic. Quel tableau pour un peintre de talent ! Mais comment rendre cette uniformité grandiose ?

Auteur: Harmand Jules

Info: Explorations coloniales au Laos

[ forêt ] [ fleuve ]

 

Commentaires: 0

guerre

Les murailles, les épées, les soldats… Tout cela n’est que vacarme et illusion. Le vrai combat se joue entre ta volonté et celle de ton ennemi.

Auteur: Beorn Paul

Info: Le Septième Guerrier-Mage

[ détermination ]

 

Commentaires: 0

conscience

A l'égard de toutes les autres choses, il est possible de se procurer la sécurité, mais à cause de la mort, nous les hommes, habitons une cité sans murailles.

Auteur: Epicure

Info:

[ mourir ]

 

Commentaires: 0

train

D'un grondement périodique les murailles tremblaient du côté de ma fenêtre. Passage du métro aérien. Il bondissait en face, entre deux rues, comme un obus, rempli de viandes tremblotantes et hachées, saccadait la ville lunatique de quartier en quartier.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Voyage au bout de la nuit

[ mégapole ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

océan

Tous deux regardaient les glauques murailles des vagues enchevêtrées d'herbes marines, qui s'avançaient menaçantes et se fracassaient sur le bloc de pierre dressé contre elles... dans ce tumulte confus, éternel, qui stupéfie, vous laisse sans voix et supprime jusqu'au sentiment de la durée.

Auteur: Mann Thomas

Info: Les Buddenbrook : Le déclin d'une famille

[ sonore ] [ ressac ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

société liquide

L’existence de l’autre comme telle peut-elle me mettre en danger, moi ? […] Elle le peut, sous une condition : qu’au plus profond de sa forteresse égocentrée une voix répète, doucement mais inlassablement : nos murailles sont en plastique, notre acropole en papier mâché.

Auteur: Castoriadis Cornelius

Info: Dans "Le monde morcelé"

[ instabilité ] [ menace ] [ effondrement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

forteresse

Gormenghast, du moins la masse centrale de la pierre d'origine, aurait eu dans l'ensemble une architecture assez majestueuse, si les murs extérieurs n'avaient été cernés par une lèpre de demeures minables. Ces masures grimpaient le long de la pente, empiétant l'une sur l'autre jusqu'aux remparts du château, où les plus secrètes s'incrustaient dans les épaisses murailles comme des arapèdes sur un rocher.

Auteur: Peake Mervyn

Info: La trilogie de Gormenghast, Tome 1 : Titus d'enfer

[ ville ] [ légende ]

 

Commentaires: 0