Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 70
Temps de recherche: 0.0595s

musique

L'art musical met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe.

Auteur: Wilde Oscar

Info:

[ pacifisme ] [ sérénité ]

 

Commentaires: 0

système fermé

Une fois dans la structure musicale, on peut faire ce que l'on veut avec.

Auteur: Jarrett Keith

Info:

[ improvisation ] [ canevas ] [ broderies ] [ liberté ] [ chanson ] [ thème ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Sgt.Pepper's Lonely Hearts Club Band fut une grenade de fragmentation musicale, éclatant avec une force qui est encore sentie... elle a changé la nature entière des enregistrements.

Auteur: Martin George

Info: manager des beatles

[ pop ]

 

Commentaires: 0

musique

[...] le rap s’est aujourd’hui islamisé. Akhenaton est musulman, comme de plus en plus de rappeurs. Ils sont en guerre : le rap, c’est un peu le bras musical armé du djihad.

Auteur: Doc Gynéco Beausir Bruno

Info: Entretien avec David Reinharc, http://lessakele.over-blog.fr/article-10423489.html

[ guerre sainte ] [ révolte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

jazz

Ça commence par la musique, et ça se manifeste en un style musical en tant que concept. Mais le but premier est de trouver une musique commune, un langage commun avec les gens.

Auteur: Coleman Steve

Info:

[ partage ] [ quête ]

 

Commentaires: 0

émerveillement

Pour moi, que la distribution des nombres premiers puisse être ainsi représentée avec précision via une analyse harmonique est absolument incroyable et incroyablement beau. Cela nous parle d'un arcane musical produit par l'harmonie secrète que composent les nombres premiers.

Auteur: Bombieri Enrico

Info: The Sciences. Prime Territory: Exploring the Infi nite Landscape at the Base of the Number System, Sept/Oct 1992

[ hypothèse de Riemann ] [ numérateurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

Je suis resté deux mois avec une quarantaine de rappeurs. C'est édifiant sur le niveau et la mentalité... Le rap a fait énormément de mal à la scène musicale française. C'est une véritable catastrophe, un gouffre culturel. La pauvreté de l'idéologie que ça véhicule : la violence, le racisme anti-Blancs, anti-occidental, anti-femmes... C'est affreux.

Auteur: Chichin Fred

Info: Internet

[ rap ]

 

Commentaires: 0

végétaux

Sensibilité musicale du Desmodium girans, cette plante bouge avec les sons, donc lorsqu'on lui joue une musique animée rythmiquement. Si vous la touchez, elle ne bougera pas du tout. Elle n'aime pas les sons électroniques. Et elle doit être entrainée... plus vous lui jouerez fréquemment de la musique, plus elle bougera. Il y a donc une fonction de mémoire.

Auteur: Vu à la TV

Info: Sur Arte. L'esprit des plantes de Jacques Mitsch

[ son ] [ musique ] [ interaction ]

 

Commentaires: 0

être humain

Les vies humaines sont composées comme une partition musicale. L'homme, guidé par le sens de la beauté, transforme l'événement fortuit (une musique de Beethoven, une mort dans une gare) en un motif qui va ensuite s'inscrire dans la partition de sa vie. Il y reviendra, le répétera, le modifiera, le développera comme fait le compositeur avec le thème de sa sonate.

Auteur: Kundera Milan

Info: L'insoutenable légèreté de l'être, p.81, Folio no2077

[ mémoire ] [ esthétique ] [ artiste ] [ musicalement arborescent ]

 

Commentaires: 0

romantisme

Toute l'impressionnisme musical du 19e siècle magnifie une notion de la beauté qui, plutôt que de jouer avec les contrastes comme le fait Wagner, met l'accent sur une sensibilité facilement accessible pour qui bénéficie du confort bourgeois. Ici sont évoqués sans pudeur des notions comme la fragilité, la folie, le désespoir et la mort. Par comparaison Wagner fait donc penser à une grosse fanfare.

Auteur: MG

Info: 2005, préface du dictionnaire des dernière paroles

[ classique ]

 

Commentaires: 0